Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 07:29

ou la #Tipitouz pour les intimes et les gens qui twittent (ou la #Tipiteuf pour les blaireaux de sponsors qui ont raté le coup médiatique du siècle).

Il m'aura fallu plus d'une semaine pour m'en remettre et vous raconter ça, en substance.

 

Vendredi 15 juillet

Malgré un week-end commencé tôt, c'est-à-dire dès le mercredi soir, je suis un peu à la bourre dans le rangement et les préparatifs. Il faut que Pti Tonique et sa varicelle nous fatiguent et nous occupent.

Le matin, Pti Tonique fait à point nommé une sieste de 2h tandis que je m'active aux fourneaux et que Papa Sioux range le tipi. Je poursuis l'après-midi et termine par le nettoyage. A 18h30, je range l'aspirateur, à 18h35 je suis dans la voiture pour aller chercher Maman Sur Terre qui arrive à la gare Part Dieu à 19h30. J'arrive même avec un peu d'avance mais galère avec le parking et la finalement attendre 5 minutes.

Wahou, ça fait drôle de se voir "en vrai" ! Il n'y a pas que le visage mais aussi la voix, qui cadre ou non avec ce que l'on s'était imaginé, les attitudes, tout... c'est amusant !

La soirée au tipi est assez brève, ayant été largement entamée par le trajet du retour puis l'endormissement des deux petits terribles, Pimprenelle et Pti Tonique (enfin surtout lui d'ailleurs, qui nous épuisera à nouveau et laissera son père manger une assiette froide... à 23h !). Coucher tardif donc, alors qu'il faut être d'attaque pour LA grande rencontre du lendemain !

 

Samedi 16 juillet

Nous avons rendez-vous à Lyon, devant l'entrée du Parc de la tête d'or à 12h. Nous partons de chez nous à 12h , un peu à la ramasse... A l'arrière de la voiture, Maman Sur Terre est coincée entre deux sièges auto et fait l'animatrice pour deux lutins de 11 mois aux yeux grands ouverts et pas décidés à dormir (en même temps, ils l'ont fait juste avant de partir).

 

Tipitouz - Acte I

Nous nous garons au parking souterrain de la Cité Internationale puis vidons la voiture : 2 bébés chargés dans les porte-bébés et une pousette chargée comme un mulet, nous abordons une entrée du Parc de la Tête d'Or que je ne connaissais pas.

 

tipitouz1.jpg

  tipitouz2

 

Après avoir été téléphoniquement informés du point approximatif où tout le monde s'était installé, nous tentons de nous y rendre en guettant une "tente bleue". De loin, je finis par la repérer, ainsi que Gridoune et son Mr !

Une jolie petite troupe encerclée de poussettes (c'est un signe, ça doit vraiment être ça !) est déjà installée dans l'herbe, sur des plaids et couvertures formant un chouette patchwork à notre image - familles des quatre coins de la France si différentes et pourtant si semblables puisque notre amitié virtuelle nous a tous conduit ici en ce jour, sous le soleil par instants capricieux de la capitale de la gastronomie française (si si, c'est écrit ).

En parlant de gastronomie, les festivités avaient déjà été entamées : il y a eu du déballage de melon, de charcuterie, quiches, pizzas et autres spécialités méditerranéennes à gogo (merci Carolacheche pour la tapenade maison et la fougasse aux olives où chantaient les cigales !) ! Je crois qu'il y a aussi eu une dégustation de vin rouge dans un coin mais en bonne allaitante, j'ai pas pu approcher la bouteille et n'ai pas suivi toute l'affaire .

 

tipitouz-fougasses.jpg

 

Outre les personnes déjà citées, nous avons donc retrouvé : la Famille Déjantée (à savoir Mme et Mr, accompagnés de Petit-Monstre-Heureux et Gros-Plein-de-Lait.... ouf, y'en a qu'ont des pseudos plus longs que celui de Pti Tonique !), notre Fesse-Fouillie nationale accompagnée de Mr Faithful, Aubergine (la divine), La Fée Maison, Kyrieleve... toutes twitteuses donc, et certaines blogueuses !

Cette fois-ci, nous avons manqué La Maman Oiseau, La Petite Graine Folle, Mlle Farfalle et Petitresors... et Snana Sous La Lune, manquée de peu puisque sa voiture est tombée en panne la veille du rassemblement (nous compatissons à la déception qui a été la sienne, ça m'aurait aussi bien mis les boules à sa place !). Mais ce n'est que partie remise puisque maintenant que le concept a été lancé, il se décline et une Panamtouz est en cours de préparation pour octobre, sous la houlette de Poooum !!!

 

Pour en revenir à nos moutons, nous avons donc glosé sur l'herbe, fait bronzer nos corps merveilleux de bonnasses (t'as vu Aubergine, je l'ai dit, je l'ai dit !!) en nous étalant de la crème solaire à qui mieux mieux, badé nos enfants respectifs et pris de multiples pauses devant les appareils photos crépitant : femmes libres sans enfants, avec enfants dans les porte-bébés, sérieuses ou suggestives, photos de nos pieds ou d'autres parties de notre anatomie (bin quoi, dans Tipitouz, y'a bien "-touz", non ?).

 

tipitouz-porteBB-collage1.jpg

tipitouz-porteBB-collage2.jpg

sauras-tu trouver l'intrus ??

 

Puis nous avons décidé qu'il était temps d'éliminer tout ça et surtout de faire siester nos mômes qui commençaient à virer grincheux donc nous avons rassemblé nos affaires, nos ouailles et mis en marche le convoi pour une visite du parc à notre rythme : abords du lac, animaux, petit coup à boire en terrasse...

 

tipitouz-lac-tete-d-or.jpg

 

tipitouz-girafes.jpg

 

Avec tout ça, il était déjà 18h et l'heure pour nous de rentrer préparer l'Acte suivant, ayant lieu au tipi dans la soirée...

 

Tipitouz - Acte II

Après nous être ébahis devant le bain de Pimprenelle et Pti Tonique et avoir fignolé que dalle les derniers détails, les Tipitouzeurs sont arrivés joyeux et frais comme des gardons vers 20h. Gridoune et moi avons disposé les vivres sur la table tenant lieu de buffet pour l'occasion. 

Les enfants ont crapahuté dans tous les sens, les grands ont mangé, bu, barbecuté puis refait le monde assis au frais sur la terrasse jusqu'à point d'heure !

 

tipitouz-bebes-bleu-et-rose-copie-1.jpg

tipitouz-gateaux-Gridoune.jpg

les gateaux de Gridoune qui ont fait un tabac bien mérité

 

Dimanche 17 juillet

 

Au tipi, le réveil s'est fait au doux son de la voix de Pti Tonique, pour les parents Sioux et pour Aubergine qui, du canapé, profitait de tous les bruits possibles de la maison.

Après un bon petit-déjeuner, des jeux de bébés, du rangement, des discussions de twitteuses en live et la confection de petits doggy bags pour les voyageuses, nous avons repris notre bison préféré pour repartir vers Lyon et sa gare où tout le monde a eu son train sans problème (même si c'était à la minute près pour l'une et avec le petit retard habituel de la SNCF pour l'autre).

 

La Tipitouz, c'était décidément une bien belle idée, la confirmation que les amitiés virtuelles ont toutes les chances de s'ancrer dans le réel (on se connaît déjà tellement bien !) et qu'il faut remettre ça dès que possible !!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Comme je suis bien dégoûtée d'avoir raté La Tipitouz :( surtout que les photos de bouffe que j'ai vues passer (ici et sur twitter) étaient très alléchantes. Bravo d'avoir su organiser ça !<br /> <br /> <br /> Et si la Tipitouz 2 existe, j'en serais, c'est dit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Mon mot d'excuse de ma maman :<br /> <br /> <br /> Mère Geek n'a pas pu être présente à la Tipitouz, car elle devait venir récupérer Bébé Geek chez nous, afin de me soulager de cette charge. Bébé geek ayant commencé par se faire pousser ses<br /> deux incisives, et se réveiller 4 fois par nuit, les Grand-Parents Geek étaient épuisés.<br /> <br /> <br /> Mamie Geek)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Panamtouz où quand comment ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ca fait envie tout ça ^^ Contente que vous ayez passé de supers moments ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu pourras être des notres à la Panamtouz ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je l'annonce haut et fort : j'ai (très) hâte d'être à la #panamtouz pour voir vos corps de bonnasses en vrai, tripoter du bourrelet de bébé, parler de princesse avec Fesse fouillie, et surtout<br /> manger :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quel programme ! Je vois que tu as déjà bien compris le concept du "-touz"... hâte de rencontrer le gentil Bébé Docteur aussi <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Je ne sais pas ce qui me mets le plus en appétit, les gâteaux de Gridoune (jsuis méga gourmande) ou les cuissots dodus de Pti Tonique et Pimprenelle (je ne résiste pas à la chaire tendre du<br /> moineau!)?<br /> <br /> <br /> Ça avait l'air génial!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu as raison, les gateaux comme les cuissots étaient appétissants !<br /> <br /> <br /> On a tous passé un bon moment, je crois (y compris les bébés) <br /> <br /> <br /> <br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>