On dirait que je me détends vraiment du bulbe (comme dirait l'autre) en ce moment parce que j'ai pas écrit ici depuis plusieurs jours... et je suis même pas en stress, dis donc !
Caro demandait même, l'autre jour sur Twitter : "Elle écrit plus quand elle a ses règles Maman Sioux ?". Et bien oui, c'est tout à fait ça, question de période d'impureté, toussa, vous comprenez. Sans compter le chronophage festival des ragnoutes qu'on s'est organisé à la maison pour fêter ça dignement (non mais j'déconne hein !!).
Bref, je voulais vous raconter mon premier atelier de langage des signes pour les bébés. Let's go !
***
Il y a 10 jours, Pti Tonique et moi avons assisté à notre atelier découverte avec Signe avec moi
En fait, ce qui est marrant à raconter, c'est pas tant l'atelier que mon périple pour y parvenir.
Le GPS m'annonçait 45 minutes de trajet, je suis donc partie 1h avant, le temps de trouver le domicile de l'animatrice et de me garer. En fait, je n'avais pas un vrai GPS mais Google Maps sur mon Iphone, ce qui est bien pratique mais pas autant qu'un GPS qui te dit clairement où aller et quand tourner.
Pti Tonique était plutôt calme, ça roulait. Arrivée sur la périphérique, je n'ai pas d'indication claire de l'embranchement à prendre. Même si instinctivement, je sens que je devrais prendre à droite, je pars à gauche (cherche pas, je dois aimer me compliquer la vie). Le temps de trouver la prochaine sortie pour faire demi-tour, j'ai perdu 10 minutes. Embranchement suivant, je me plante à nouveau et me retrouve à entrer dans le centre de Lyon, au lieu de contourner pour arriver dans la ville correspondante par le périph' donc en un rien de temps. Là, c'est la misère, je n'ai plus qu'à continuer si je ne veux pas perdre encore plus de temps. Evidemment, il y a des travaux dans tous les sens, l'endroit où l'on prend habituellement le tunnel que je dois prendre est fermé, il faut faire un détour de malade pour aller chercher une autre entrée.
Tunnel : un radar est annoncé, je sais qu'il est à la sortie. Mais une fois sortie du tunnel, je suis en train de me pseudo-dépêchée pour rattraper un peu de retard, tout en cherchant où je vais aller au prochain embranchement. Résultat, je ne vérifie pas la vitesse à laquelle je suis censée rouler. Mais comme je suis à 60km/h, je me dis que sur un axe aussi grand, ça devrait le faire, ça doit être 70.
FLASH
Ah bin non, c'était 50 km/h...
Bon allez, avec la vitesse réelle, je serai à même pas 10km/h au-dessus de la vitesse autorisée, ça devrait le faire - j'entends par là amende minime et retrait de point limité. [Et bien que nenni, j'ai récemment appris par le biais d'un joli courrier aux couleurs de la République que les dépassements de vitesse quand la vitesse autorisé est inférieure ou égale à 50km/h, ça rigole pas... et ça fait super mal au porte-monnaie. Gloups, le mois d'octobre va être chaud à boucler].
Je vous passe les méandres de mes perdages et retrouvages de route dans le quartier suivant. J'arrive à destination avec "seulement" 20 minutes de retard. OUF. Allez, je me gare dans la cour de la maison. Je vais me serrer à droite là, pour pas gêner les autres voitures garées devant qui voudraient ressortir.
CHTONG !![vous aurez reconnu le bruit du pneu avant droit qui heurte violemment un obstacle]
"Merde !!!" [là vous aurez reconnu ma jolie voix, qui réveille alors un Pti Tonique assoupi depuis à peine 1/4h]
Je recule, je contourne l'obstacle que je n'avais pas vu, je ravance.
"Pourvu que j'ai pas explosé le pneu ! Mais bon, il en a vu d'autres..."
J'arrête le moteur. Je descends de voiture pour aller voir... Un bruit étrange me parvient immédiatement.
PSCHHHHHHHHHH
Tiens, les gens ont dû laisser leur robinet d'eau extérieur couler.
Je fais le tour de la voiture et curieusement, le bruit semble s'intensifier.
ARGHHHHHH !!!!!!!
Je m'étrangle : un trou de fou dans le pneu, qui se vide à vue d'oeil.
Là, j'ai juste envie de TOUT casser !!!! En plus, Papa Sioux est même pas venu avec moi, j'en ai marre, c'est pas juste, tout ça pour ce p**t*** de cours de langue des signes de m***de !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cerise sur la gâteau : les gentils constructeurs de voiture américains à qui j'ai acheté mon petit monospace il y a 1 an n'ont pas jugé que le prix du char méritait l'ajout d'une roue ou galette de secours, faut pas pousser non plus, au prix du caoutchouc de nos jours ma bonne dame !! Donc on vous a collé une bombe anti-crevaison, c'est 'achement plus rigolo, vous verrez ! [L'arnaque oui !!! Et je suis pas la seule à le penser]. Bien sûr, qui dit pas de pneu de secours, dit pas d'outils qui vont avec et notamment pas de cric !!!!
Bon de toutes façons, y'a juste 1 animatrice et 2 familles avec des bébés qui attendent après moi depuis 1/2h, je vais pas me mettre la pression, hein ? Je vais m'assoir là, sur la jolie bordure en p**t** de pierres saillantes, prendre mon bébé qui commence à pleurer d'angoisse dans mes bras et me mettre à chialer aussi.
Sinon, je peux aussi appeler Papa Sioux et lui demander de rappliquer illico presto parce que je suis GRAAAAAVE dans la mouise. Et puis aussi, peut-être que quand Papa Sioux arrivera, le gentil mari de l'animatrice se sera occupé de tout pendant que je participerai, le plus sereinement possible, à l'atelier initialement prévu. Parce que j'ai quand même pas subi TOUT CA pour rien quand même !!!
Donc oui, le mari de l'animatrice, adorable, a :
- démonté la roue,
- porté la roue à réparer chez le concessionnaire happily posté à 30m de chez eux,
- appris qu'il fallait changer les 2 roues car bien sûr, c'est toujours plus marrant et économique comme ça, question d'usure ma p'tite dame
- gentiment pris à sa charge l'une des 2 roues (parce qu'aussi, son allée, elle est traître avec ce petit bout de bordure qui fait une avancée subite - merci bien !)
et Papa Sioux est arrivé juste à temps pour passer à la caisse et payer la 2e roue. Alors bien sûr, je vous passe le prix de la roue, que j'aurais pu me payer une jolie garde-robe à ce prix-là ! Re-ARGHHHHH ! Mais bon, sinon, j'étais un peu bloquée là tout le week-end vu que le concessionnaire fermait les portes à 12h (et on s'est pointés à 11h50) et que j'avais pas 2 roues neuves sous la main, là, à 40km de chez moi.
Bon et sinon, je vous ai pas dit mais j'ai participé à un atelier découvertes de la langue des signes pour bébés, malgré ça !
Pti Tonique, ça l'a amusé 5 minutes de bouger ses mains avec moi puis il est parti explorer le salon de la dame. Mais moi, j'ai trouvé ça très sympa. J'ai appris des tas de mots et je les ai même retenus figurez-vous !
MAMAN, PAPA, DODO, ENCORE, EAU, SE PROMENER, MANGER, OISEAU, JOUET, BEBE, ENFANT, etc.
Mais le plus dur, je trouve, c'est de penser à les faire dans la vie de tous les jours.
Ce qui est marrant par contre, c'est que le lundi suivant, la nounou me disait qu'elle avait commencé à apprendre aux plus petits de la MAM, dont Pti Tonique, à faire le signe "ENCORE", pour leur éviter de crier dans tous les sens, notamment pendant les repas. Pile poil quand je venais d'apprendre les signes et que j'avais, moi aussi, commencé à montrer CE signe en particulier à Pti Tonique - va savoir pourquoi, héhé !
source : http://kidioui.over-blog.com/article-signes-version-crapouillou-48667546.html
On retourne bientôt faire les 3 ateliers complémentaires. Honnêtement, je trouve que c'est pas donné (surtout vu le prix de revient pour nous, dans les conditions ci-dessus narrées) mais c'est sympa et surtout, je crois que je n'ose pas ne pas y retourner après le mic-mac que j'ai foutu l'autre fois, et la gentillesse des gens à notre égard.
Bin ouais, j'suis comme ça moi.