Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 08:51

La Panamtouz, c'est passé. Quel week-end !

Heureusement que Pooooum avait trouvé un lieu adapté (j'entends par là un resto nains-friendly) parce qu'on était tellement nombreuses (sans oublier conjoints et bambins) qu'il valait mieux que les restaurateurs s'attendent à un tel bazar !

C'était sympa de mettre des visages sur tous les noms que l'on côtoie presque quotidiennement sur les blogs et Twitter. C'était frustrant de ne pas pouvoir échanger davantage avec chacune, foule et bruit obligent. La petite balade digestive qui s'en est suivie aux Buttes-Chaumont a permis de faire pioncer les bébés crevés et chouineurs (yessss!!!), d'échanger en plus petits groupes et de profiter de ce temps magnifique qui nous aurait presque fait regretter de ne pas avoir opté pour le pique-nique (mais bon, en octobre, difficile d'imaginer une telle météo !).

Voilà, difficile d'en dire plus pour des tas de raisons donc je m'arrêterai là.

 

2011-10-1819.jpg

Gare Lyon Part Dieu, samedi 15 octobre 2011, 7h30. On est en avance là, non ?

 

En ce qui nous concerne, nous, la famille Sioux, le week-end a quand même représenté un sacré périple (et nous n'étions pas seuls dans ce cas) et beaucoup de fatigue : samedi, nous avons pu enchaîner allègrement voiture, train, bus puis métro dans une même journée (tu me diras, pareil pour dimanche mais c'est samedi que le choc a été le plus rude, après un lever à 5h30 et un coucher à 1h30). Nous remercions à nouveau notre ami Manduca, mais également Monsieur Pti Tonique, pour qui train et métro étaient des premières et qui a très bien géré tout ça. [ce qui fait dire à certain(e)s que Pti Tonique, en fait, c'est un bébé super mignon et facile... pour le côté "mignon", je ne peux pas le nier (!!) mais pour le reste, j'y reviendrai bientôt...]

La rencontre au sommet entre Mini-Ly (nous étions hébergés dans le potager d'AubergineDivine) et Pti Tonique était juste craquante.

Merci.

C'était chouette.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sophie 18/10/2011 15:17



ça du être trop sympa !!! En plus il faisait super beau ce w-e ! Si vous repassez par Paris un jour, je ferais bien un petit coucou à Pti Tonique et à sa squaw de maman !



Maman Sioux 19/10/2011 22:08



Oui, avec plaisir pour mon prochain passage parisien :-) J'ai de vraies amies super sympas à y voir maintenant alors j'espère y retourner plus souvent.



Aggie 17/10/2011 22:00



Un jour peut-être que j'y participerais moi aussi et que j'arrêterais de t'imaginer avec deux nattes noires et des plumes dans les cheveux! ;-)



Maman Sioux 18/10/2011 11:52



Je pourrais t'envoyer une photo pour casser le mythe mais en même temps, j'aime bien qu'on m'imagine en indienne, c'est vraiment folklo vu ma vraie tête



Sissi 17/10/2011 21:00



On n'aurait pu se croiser à la marche des bébés mais l'Homme étant rentré le samedi soir tard et la laloutte avec sa rhino-pharyngite, je n'y ai pas été. Et puis, je me saurai pas sentie à ma
place n'étant qu'uen débutante en matière de blog.



Maman Sioux 17/10/2011 21:17

Non mais c'était pas un concours de blogs :-/ Y'avait meme des twitteuses non bloggeuses tu sais ! Sinon, pas de regrets parce que je ne suis pas allée a la Marche des Bébés personnellement (trop loin de mon hébergement, trop de fatigue, etc). A bientôt virtuellement en attendant :-)

chocophile 17/10/2011 15:09



Timide comme je suis, je suis sûre que je serai restée dans mon coin, ça aurait été dommage!! Peut-être qu'on pourra se rencontrer un jour dans le coin ;)



Maman Sioux 17/10/2011 16:17

Bin oui, nous on peut se voir quand on veut a Lyon, suffit de planifier ça :-) On peut se faire un mail. Et puis Maman-mais-pas-seulement envisageait un apéro entre lyonnaises, on va voir tout ça...

Maritournelle 17/10/2011 13:20



Je suis heureuse de t'y avoir croisée, même si j'ai du te paraître un peu distante. J'étais très intimidée car c'est ton blog qui m'a ouvert la porte à Hellocoton et mille autres, c'est ton blog
qui m'a permis de découvrir Twitter et les copinautes avec qui je discute quotidiennement.


Tu es un peu la base de ce nouvel univers en ce qui me concerne et du coup, tu m'impressionnes :)


 



Maman Sioux 17/10/2011 14:42



C'est super mignon ce que tu dis

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>