Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 05:48

Lorsque je me suis décidée à ouvrir un blog pour raconter les péripéties de ma nouvelle vie de jeune maman, allez savoir pourquoi – peut-être parce que j’aime pas gâcher ? – plutôt que d’ouvrir un nouveau compte, j’ai repris un ancien compte ouvert sur Overblog il y a quelques années. 

A la base, je l’avais créé en 2007 ( !) pour raconter ma vie d’étudiante Erasmus en Italie. Au final, une tentative qui n’avait pas dépassé les 3 ou 4 billets. J’ai donc tout supprimé et repris le même compte en 2009, décidée à retenter l’expérience mais pour raconter mon quotidien cette fois – et notamment mon quotidien professionnel dans mon boulot de l’époque.

A nouveau, manque d’inspiration et de temps (quel doux paradoxe !), cela ne dépassera pas les 7 ou 8 billets. Par contre, lorsque j’ai à nouveau fait le ménage sur mon compte début 2011 pour le décorer aux couleurs de Maman Sioux, j’ai gardé quelques uns de ces billets que je trouvais rigolos et qui narraient les frasques du pire collègue que j’ai jamais eu : « tout » ceci est réuni dans la catégorie Quand j’étais encore une jeune squaw et date donc de 2009. 

C’est finalement le 21 janvier 2011 que je prends pour date de renouveau de ce compte Over-blog et démarrage du blog de Maman Sioux, grâce à ce billet

Aujourd'hui, après quasiment 6 mois d'écriture (non, ça peut pas DEJA faire 6 mois ?), je voulais faire un petit bilan.

A l'époque, je m'étais dit que je me donnais jusqu'à l'été pour écrire ici et voir où cela pourrait me mener, en termes de tenue de la cadence, d'envie, de nombre de lecteurs et d'échanges générés par ce blog.

Ca y est, depuis quelques jours, c'est l'été, j'ai donc le droit de regarder derrière moi et de voir où j'en suis. Et bien je vous avoue que les apports de ce blog sont au-delà de mes espérances ! Pour commencer, je suis davantage lue que ce que j'aurais jamais pu imaginer à mes débuts. Je n'ai que des lecteurs très sympathiques et qui ne manquent pas de me laisser des commentaires tout à tour drôles, réconfortants, plein de bons conseils, de clins d'oeil, de gentillesse. C'est exactement ce pour quoi j'avais envie de partager mes pensées sur le toile et j'en suis ravie !

De mon côté, côté écriture, les choses évoluent. Je n'ai toujours pas le temps de peaufiner mes billets autant que je le voudrais, afin d'écrire avec de jolis mots, de belles phrases bien pensées et bien construites, mais leur contenu évolue (enfin, moi, j'en ai l'impression - si vous non, bin.... tant pis, ça viendra !). J'ai l'impression d'utiliser mes billets davantage à des fins d'introspection qu'à des fins humoristiques seules, d'écrire davantage pour ouvrir un échange que pour délivrer une brève... Ca reste à voir sur le long terme, je ne veux pas non plus m'engager à faire quoi que ce soit ni m'enfermer dans un style particulier.

Je pense avoir trouvé un certain rythme de publication : généralement, le week-end, je n'ai absolument pas le temps d'écrire et j'essaie aussi de me consacrer à ma famille, pour ne pas que Papa Sioux râle trop (ou la vilaine qui twitter à table à un moment donné !). La semaine, j'écris au gré de mon inspiration et du temps que je trouve, ce qui explique qu'il m'arrive de publier tous les jours comme tous les 2 ou 3 jours, en fonction de tous ces paramètres.

Et enfin, je dois avouer que blog + Twitter, c'est vraiment le combo gagnant pour garder et faire évoluer le contact avec ses lecteurs ou autres blogueuses. Ca m'a permis de développer ce que je considère aujourd'hui comme de véritables amitiés. Rien que pour ça, je me féliciterais toujours d'avoir ouvert ce blog, qui m'a permis d'investir davantage la blogosphère et mes rapports avec les autres personnes qui s'y trouvent, davantage qu'en temps que simple commentatrice. Et il y a vraiment des personnes merveilleuses à découvrir ! Ici comme dans la vraie vie d'ailleurs, sauf que l'avantage ici, c'est qu'on fait très vite le tri - et sans tourner du pot ou devoir faire des milliers de politesses comme en face d'une personne IRL - et que l'on trouve rapidement des personnes avec qui échanger qui nous comprennent, nous aiguillent et nous écoutent sans (trop de) jugements, qui nous ressemblent beaucoup parfois - et ça fait un bien fou, dans le bouleversement quotidien que représente l'arrivée d'un enfant au sein du foyer.

J'espère qu'à la lecture de ce billet, Papa Sioux comprendra mieux pourquoi je consacre autant de temps à ma vie (pas si) virtuelle (que ça) et je pense que les rencontres en prévision ne feront que renforcer sa compréhension des choses et sa croyance que j'échange avec des personnes qui en valent vraiment la peine !

Joyeux (environ) 6 mois mon petit blog que j'aime *larmichette* et vive ce 100e article et tout le gnan-gnan qu'il contient mais c'est bien de le dire, de temps en temps !

A bientôt pour de nouvelles aventures de la famille Sioux, qui vous kiffe (surtout Pti Tonique, il me l'a encore dit ce matin) !

100e-article.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Maman Sioux - dans About le blog Sioux
commenter cet article

commentaires

Audrey Maman Nature 27/06/2011 23:40



Rohhh c'est chouette le commentaire de Papa Sioux!!!!!!!!



Maman Sioux 28/06/2011 09:59



Vouiiiii *love Papa Sioux*



la.maman.oiseau 27/06/2011 23:16



Bouh, suis émue du beau commentaire de Papa Sioux. Je vais avoir 100 articles beintôt moi aussi. Et je me reoonnais bien dans tout ce que tu dis. Continue, j'adore te lire.



Maman Sioux 28/06/2011 09:56



Moi aussi j'étais trop émue, je m'y attendais trop pas (depuis le temps que je lui dis qu'il a aussi le droit de me laisser un mot quand il me lit) !!


Merci Maman Piaf et vivement ton 100e article aussi !



La Ptite graine folle 27/06/2011 21:07



hooo j'avais pas vu le commentaire de Papa Sioux!!!! trop la classe le Papa Sioux! bravo :) trop mimi!!! (pour la peine effectivement, pas trop de twitt ce soir...)



Maman Sioux 28/06/2011 09:55



(ça va, j'ai pas twitté pendant le repas du coup.... juste en attendant le repas, pendant qu'il arrosait le potager huhuhu)


Ouais, il est classe mon Papa Sioux... et toi, tu gagatises facilement en plus en ce moment



Patipata 27/06/2011 21:01



Joyeux mi-anniversaire à ton blog ! Longue vie à lui et à la famille Sioux, qui nous raconte tjs des trucs intéressants, et souvent nous fait bien marrer !) Et il est sooo sweet, ce Papa
Sioux 



Maman Sioux 28/06/2011 09:54



Merciiii et merci de me lire ! Oui, il est quand même chouette ce Papa Sioux... je le garde, va !



La Ptite graine folle 27/06/2011 19:36



Et ben moi aussi je t'aime!!!!! et je suis entièrement d'accord sur l'apport humain du blog+twitter...cette histoire de tri et de liens forts (et reels!!!) c'est exactement ce que j'expliquais à
mon monsieur (tiens, faudra que je lui trouve un pseudo un jour!)!



Maman Sioux 28/06/2011 09:54



Aaaaah Mlle La Petite Graine ma petite designeuse préférée !!! Et ton Monsieur a compris alors, ce que ça t'apporte et tout ? Ca lui paraît pas pesant dans votre quotidien (en même temps, t'es
pas très souvent là en ce moment huhu).


Pourquoi pas "Le gros grain fou" comme pseudo pour Monsieur ? Ouais, je sais, c'est moins mignon que le tien mais bon



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>