Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 08:43

Lundi soir, nous avions rendez-vous a la maternité (ou plateau technique), qui doit nous accueillir ma sage-femme et moi le moment venu, afin que j'y rencontre un gynécologue et qu'un dossier soit constitué sur ma grossesse. Il s'agissait, chronologiquement parlant, de mon rendez-vous du 4e mois. Première rencontre avec un gynécologue de toute cette grossesse, rencontre à la fois sobre et agréable, différente de ce que j'ai connu, avec un homme dont on sent qu'il cherche à limiter les gestes médicaux et intrusifs au strict minimum - ça change !! Et qui était prêt à prendre le temps d'écouter mes questions et d'y répondre - manque de bol, pour une fois, je n'en avais aucune, mes neurones commençaient déjà à surchauffer en prévision de la fièvre sûrement.

Depuis que ce rendez-vous est planifié, j'ai l'espoir, que je cherche sans cesse à faire taire pour ne pas être déçue, que ce médecin possède un échographe dans son cabinet et puisse à la fois nous rassurer sur la santé et la vivacité de notre petit bébé si discret jusqu'à présent, mais également nous éclairer sur le plus grand mystère de ce petit être à ce jour : petit garçon ou petite fille ?

 

hiiiiii.jpg

(soyons super cucul et assumons-le)

 

Après m'être résignée en salle d'attente à ce que le médecin ne soit pas équipé ou que l'échographie ne fasse pas partie des examens prévus lors du rendez-vous, j'ai la joie de découvrir que si, il y a tout le matériel nécessaire, nous allons écouter le coeur de mon bébé et même découvrir le sexe de l'ange, si ce dernier est prêt à nous le montrer.

Craignant d'être à nouveau frustrée, j'explique : "A chaque fois, je me dis que je vais essayer de deviner toute seule... mais je comprends rien !!". Finalement, lorsque le médecin place la sonde sous les fesses de mon bébé, je commence à y voir plus clair. Nous identifions ses cuisses, il n'y a plus qu'à examiner la zone sensible... Il me semble bien ne distinguer aucun attribut "extérieur". C'est alors que le médecin, par quelques précisions anatomiques; vient confirmer mon pressentiment.

Là où Mr Sioux se disait sûr de son "coup", je réalise que moi, j'avais beaucoup de mal à imaginer que cela soit possible.

Pourtant, nous l'avons vu à présent,  je porte une petite fille.

 

 

PS : désolée pour ceux qui aimeraient les lire mais je vais peut-être arrêter de faire des rêves bizarres maintenant que JE SAIS !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Madame Sioux - dans Tout sur Ptite Iroquoise
commenter cet article

commentaires

Marine 18/02/2012 00:18


je confirme, voir une fille jouer avec Buzz l'éclair c'est top ! (en fait elle se trémousse sur la musique "to the infinity..." ;)


Quand aux voitures de son frère, elle n'a pas le droit de poser le regard dessus...

Marine 17/02/2012 09:17


tu accouches en plateau technique? tu vas voir c'est super :)


Quand ma fille est née j'ai détesté tous les gens qui m'ont dit qu'on avait trop de bol parce qu'on avait le choix du roi...mais en fait c'est un peu vrai, avoir un garçon ET une fille ça déchire
! et ça fait 2 fois plus de jouets dans la maison ;)

Madame Sioux 17/02/2012 09:45



Oh oui, j'ai beaucoup d'espoir pour mon accouchement en plateau technique, l'accompagnement personnalisé avec ma SF + tout ce que j'ai appris et mis en oeuvre entre temps : j'espère vivre un bel
accouchement serein et par mes propres moyens si je puis dire


Pour les jouets, je veux bien te croire : au moins, ça fait une bonne raison que chacun joue avec des jouets "des deux sexes". Et je suis heureuse aussi de connaître ces 2 versants de la
maternité, ça va être chouette



Maman sur Terre 09/02/2012 00:50

OMG mais c'est trop d'la balle !!! On est gatees toutes les deux dis donc ! J'suis ravie pour toi. Profite bien de ton petit nuage rose, tu vas y rester un moment :) Bisous

Madame Sioux 09/02/2012 10:31



C'est vrai que j'en reviens pas !! Mais en fait, c'est surtout parce que j'étais persuadée que Mr Sioux serait du genre à ne
faire que des ptits gars, je sais pas pourquoi !


En tous cas, quand je l'ai su, j'ai pensé à ta Pimprenelle, en essayant de m'imaginer une mini puce... ça va être rigolo !



Clem la matriochka 08/02/2012 22:56


Féliciatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiions ! 

Madame Sioux 09/02/2012 10:30



Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii



Mère Blabla 08/02/2012 22:50


Chouette! Va falloir investir dans les jupes :)

Madame Sioux 09/02/2012 10:32



Je pense que ma mère va s'en charger plus vite que son ombre !



Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>