- Tartines / salade verte : idée prise chez Eve. Sur mes tartines, salivez braves gens, j'ai mis de la purée de tomate (sel, poivre, herbes), de la viande des grisons et de la mozzarella di buffala (la vraie mozza comme dirait Eve !)
- Crumble poireaux/saumon : là, j'ai fait ma warrior parce que j'ai préparé les tartines (pas super longs vous allez me dire) ET le crumble lundi soir. En effet, mardi soir, mes parents étaient là pour manger (et surtout pour garder Pti Tonique en fait), Mr Sioux et moi rentrions de chez la sage-femme à 20h30... donc il valait mieux anticiper ! Pari réussi et le crumble a bien fait fureur
- Pour celles qui suivent, je n'ai pas mis les baies roses cette fois, par égard pour Mr le difficile Sioux et il me sort : "Ah mais en fait, c'est peut-être le goût de l'aneth aussi..." Grrrrr... j'suis blasée là !!! Il en a quand même mangé plus que la dernière fois, victoire !
- Escalopes de dinde à la crème / cardons à la tomate gratinés au four : simple mais bien bon !
- Gougères / salade verte : j'ai fait la recette Thermomix des gougères mais je crois que je préfère celle ancestrale de mon petit livre "La cuisine de l'étudiant". Je vous la filerai si vous voulez à l'occasion... mais j'essaierai de la faire quand même dans le Thermomix (gain de temps oblige !)
- Galettes de légumes et de céréales : encore une idée de l'amie Eve. Que j'ai dû aménager pour cause d'allergie à l'avoine. J'y ai donc mis (sans connaître exactement les proportions, c'était un peu du pifomètre) : purée de courgettes, flocons de seigle, sel, poivre, menthe (dont j'adore le mariage avec la courgette) et 2 oeufs pour lier le tout. Cuites à la poele (pas besoin de beaucoup d'huile, je confirme, surtout que ma poele anti-adhésive est neuve). Et là, top of the cake, je me suis lâchée et pour célébrer ma joie d'avoir enfin retrouvé de la mozza di buffala chez Leclerc, j'en ai mis une tranche à fondre sur certaines galettes, une fois retournées. Hummmmmmm...
- Sérieux, c'est une super bonne idée ces galettes, je kiffe. Un repas complet, avec juste ce qu'il faut pour le soir (légumes et féculents), que l'on peut varier à l'infini selon le légume, les céréales et l'assaisonnement choisis. J'en ai mangé le lendemain midi : c'est un peu plus sec une fois réchauffé mais avec un petit coulis de tomates dessus, je pense que ça l'aurait fait sans problème !!!
- Ce week-end, nous n'étions pas chez nous et il y a eu au menu : gratin dauphinois/de courgettes, poulet rôti et chinoiseries (nems, légumes sautés, etc), raclette (y'en a qui n'arrivent pas à faire le deuil de l'hiver...).
Et maintenant, d'autant plus que j'ai épuisé mon stock d'idées pour la semaine prochaine, c'est à vous !
Edit de 20h40 : en rentrant de week-end, je lisais mes blogs dans la voiture et je tombe sur une nouvelle création super sympa de Lucky Sophie. Ni une ni deux, je me dis que pour une fois qu'on ne rentre pas trop tard (18h), je vais tenter le coup. Ca n'a pas l'air trop compliqué, faut juste se motiver.
Et je voulais vous dire que TADAAAA, voilà le résultat !!!
C'est pas encore aussi nickel que celui de Sophie
mais c'est la première fois que je me lance dans un gateau avec glaçage + déco !
Mon 1er "gateau de maman" ai-je envie de dire ! Car demain, je l'amène à la MAM de Pti Tonique, où tous les petits devraient apprécier ce subtil mélange gateau / chocolat / Smarties (le plus dur, ça va être de le décoller de l'alu sans tout casser... je sers les fesses !). Hâte de savoir ce qu'ils en penseront !