Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 10:03

J'avais commencé et je comptais publier ce billet dimanche dernier... c'est vous dire le temps libre dont je dispose !! Alors tant pis, je le publie vite fait quand même. (quelle rigueur éditoriale, c'est époustouflant !!!)

***

Je ne reprends pas encore vraiment les rennes de La cuisine de la semaine mais je voulais vous faire partager ma reprise en douceur, côté cuisine. Et ça devrait aller en s'améliorant puisque Pti Tonique retourne chez ses nounous lundi (je me sens un peu comme Mère Bordel là...!!).

Même si tout le monde ne numérote pas pareil, en fonction de ses participations personnelles, je vais rester sur la numérotation à compter du 1er billet, même si je n'ai rien publié entre le billet de la cuisine #34 et celui-ci.

J'avais envie de m'y remettre et vous faire partager quelques mets en images, même s'il n'y a rien de particulièrement novateur - mais le temps très restreint ne favorise pas les mets élaborés et la création...

Je me rends compte que les plats de plusieurs d'entre vous sont entrés dans mes classiques puisque j'ai pensé à eux quand je manquais d'inspiration et de temps : tambouille, gaufres salées, crumble de la garrigue, gratin ravioles courgettes, salade de courgettes râpées au saumon et fromage frais... et j'en passe ! Et comme le but de cette rubrique, c'était d'échanger des idées, je suis personnellement très satisfaite !

Alors voilà quelques trucs cuisinés ces derniers temps :

  • encore ces merveilleux cookies !!
  • coulis de tomates du jardin (recette à venir)

-39-coulis-tomates.JPG

  • filets de plie aux courgettes sauce épinards (reprise en main du Thermomix !)

-39-plie-courgettes-sauce-epinards.JPG

  • mon inratable, léger et ultra moelleux gâteau au chocolat pour les petits déjeuners de Mr Sioux

-39-gateau-au-chocolat.JPG

dont Pti Tonique, qui n'aime pas les gâteaux, avait juste attaqué la croûte !

  • brouillade aux tomates (du jardin toujours) : d'abord on fait revenir les tomates dans la poele pour évaporer l'eau puis on verse les oeufs battus et assaisonnés dessus et on touille pour que ça cuise bien (on peut aussi faire revenir des oignons avec les tomates si on veut que ça soit plus relevé).

#39 brouillade

 

  • pierrade / pommes de terre au four

-39-pierrade.JPG

 

C'était histoire de me remettre le pied à l'étrier alors je m'arrêterai là.

A dimanche (si j'y arrive) !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je viens de lire ton billet le plus récent où tu te plains de ne pas trop cuisiner (ou du moins l'envie de partager) mais avec celui-ci ?! Mais :)<br />
M
<br /> Je m'y remets aussi doucement et comme toi, j'ai constaté cet été que les idées me venaient plus vite, souvent piochées à droite et à gauche.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
L
je confirme pour les cookies.... trop bons !!! Mais maintenant que je connais ta recette, je vais pouvoir en refaire à gogo !
M
Zut, j'ai livré mon secret !!! Mais les bonnes choses sont faites pour être partagées (tu verras, c'est encore mieux 1h après la sortie du four, ils sont divinement moelleux).
K
<br /> Très sympa comme remise à l'étrier ;)<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de lire ta recette de coulis de tomate, vu que je suis submergée ^^<br />
B
<br /> miam :) tu m'invite?<br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>