Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 09:04

Bonjour à tous !

Je finis d'enlever les toiles d'araignée et je vous fais un récap de ma semaine de vacances version cuisine (et un  récap plus général est aussi en préparation !).

 

La semaine dernière, nous avons bien mangé, profité de quelques restos (comme au bon vieux temps !!) et notamment :

  • Des pizzas, d'abord a Marseille puis de très bonnes dans un resto aixois (Dal Gladiatore) tenu par 2 italiens. Hummm ! D'ailleurs, j'y ai aussi découvert un très bon dessert italien : les Cannolos. Je chercherai une recette a l'occasion.

 

-20-pizza-aix_picnik.jpg

 

  • Les deux seuls trucs que j'ai cuisinés de la semaine (sur plaques électriques, youhou !!) :
    • Chili con carne express (sans épices, j'avais pas grand-chose sous la main)
    • Steaks hachés / haricots verts
  • Un super bon repas... Mais c'est normal, on était invités chez Carolacheche et elle sait recevoir !
    • verrines : l'une a base de betteraves, l'autre d'asperges
    • cake salé super bon aux tomates confites
    • escalopes de poulet roulées à la ratatouille et leur quinoa (avec présentation de l'assiette digne d'un 3 *)
    • le super bon gâteau mousseux qu'elle avait deja partagé + des macarons maison : hummmmm! Je sais pas si j'aurai le courage d'en faire un jour mais le rendu et le goût sont bluffants
  • Une bonne crêperie a Aix également (adresse si vous y passez). J'ai notamment dégusté une galette salé emmental / œuf / oignons confits / crème fraiche : une tuerie, j'aurais aisément pu en avaler deux !!
  • Nems végétales et galettes indiennes, dégustés au snack du Salon de la Parentalité. Très très bons nems végétales, il faut aussi que je trouve une recette !
  • Hier en rentrant, j'ai eu le temps de :
    • tester une recette Thermomix issue du magazine qui m'attendait dans la boîte aux lettres : un moelleux aux pêches (transformé en moelleux aux abricots car c'est ce que j'avais - en boîte évidemment, vu la saison)

#20 moelleux abricots

 

  • nous faire les indétrônables, pratiques et toujours aussi bons roulés au jambon.

 

Allez, j'attends vos contributions à vous qui avez certainement bien bossé et cuisiné cette semaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Miam !!! Ahh les cakes ça me donne de bonnes idées pour les midis de la semaine !<br /> <br /> <br /> Et pour ma participation, c'est ici !!<br />
K
<br /> Une chouette semaine de vacances alors :)<br /> <br /> <br /> J'espère que la famille Sioux en a bien profité et a pu se reposer !<br /> <br /> <br /> Ma participation est ici<br />
E
<br /> Mmmmh le moelleux au pêches!<br /> <br /> <br /> Ma participation c'est par ici<br /> <br /> <br /> A plush!<br />
E
<br /> Envie de pizza... et d'aller manegr chez Caro!!!!!!! (moi mon truc c'est vraiment pas la présentation...)<br /> <br /> <br /> Tu partages ton moelleux? J'ai toujours en stock des abricots bio en boîte qui déchirent...<br />
M
Moi non plus, jamais le courage (ni l'imagination) de soigner la présentation ! Ok, je t'envoie le moelleux ce soir ou je le mets sur le blog demain.

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>