Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 21:36

Cette semaine, j'ai essayé de me remettre un peu à l'ouvrage et j'ai notamment plein des bonnes recettes proposées la semaine dernière par Kiki The Mum. Ca a donné ça :

  • salades : variations autour de la tomate ananas, toujours mon incontournable du moment, dont je ne me lasse pas
  • croés : mieux grillés que la 1ère fois mais quand même, je trouve que ette étape prendrait beaucoup de temps si on voulait vraiment les griller correctement. Cela dit, le résultat est toujours appréciable.
  • gâteau au chocolat : la recette d'Eve, qui a pu être validée par Chocophile et sa fille
  • pizza paï : ce soir-là, on sortait d'Ikea et il était évident qu'on rentrerait trop tard pour cuisiner. Nous avons donc fait un petit resto en semaine improvisé, tous les 3. Etant donné le lieu choisi, j'ai pensé à Kaellie, dont il me semble que c'est le repaire ! Une pizza au saumon fumé et un fondant aux 2 chocolats pour moi : super light quoi ! On a été très déçus par la portion de pâtes dans l'assiette de Mr Sioux, ça faisait un peu léger comme plat principal !
  • poulet au miel cannelle vinaigre balsamique et raisins + semoule : la recette de Kiki The Mum, immédiatement validée par toute la maison ! Ce mélange est délicieux, bien vu !
  • tarte tatin aux courgettes : une autre recette proposée par Kiki la semaine dernière. C'était bon mais... il y manquait quelque chose ! Après l'avoir retournée et repassée au four quelques minutes, j'ai remis du miel sur les courgettes car je trouvais qu'on n'en sentait pas le goût, bien qu'elles aient cuit dedans au préalable. En fait, c'est à la fois sympa et frustrant qu'elle soit tatin parce que du coup, je trouvais que le fond de tarte manquait d'agrément : j'y aurais bien mis une base fromage blanc ou un truc comme ça mais forcément, au format tatin, tout aurait coulé au fond. Bref, à réfléchir...

 

-29-tarte-tatin-aux-courgettes.jpg

 

  • une nouvelle fournée de riz au lait, grâce à mon ami le Thermomix.
  • salade de pâtes, tomates, concombres et saucisses : un bel assortiment, à la fois frais et complet.

 

-29-salade-pates-tomates-saucisses.jpg

 

  • gâteau banane chocolat : une recette classique que je partagerai dès que je peux. Sauf que j'ai voulu faire ma feignasse en mixant les bananes au Thermomix plutôt que de les écraser à la main. Résultat : une purée de bananes hyper belle et lisse, sauf que ça n'est normalement pas le but ! Du coup, la texture du gateau était plus compact (d'habitude, les gros bouts de banane l'aère et le rende plus gonflé), dommage. Ca m'apprendra !

 

-29-gateau-banane-chocolat.jpg

 

  • Pour mes invités de dimanche midi, je me suis lâchée.
    • Pour l'apéro : palmiers saumon fumé / fromage frais / aneth (où l'équivalent de 2 rouleaux de pâte feuilletée maison pour en faire plein : miam !) et baguettines aux olives : pour les baguettines, j'ai voulu les tester avec des olives vrtes et noires. Résultat, elles ont beaucoup trop humidifié la pâte, qui était extrêmement collante. J'ai dû rajouter près de 100g de farine pour qu'elle redevienne plus "normale". Et j'ai ainsi fait 16 baguettines pour le coup !! Toujours aussi bonnes d'ailleurs. Cette recette est vraiment à essayer !

-29-palmiers-saumon-fume.jpg

 

-29-baguettines-aux-olives.jpg

 

    • En entrée : j'ai refait ma soupe de tomates à la menthe du jardin (recette à venir). Froide bien sûr donc parfait avec ce temps.
    • En plat : cuisses de poulet grillées au barbecue, accompagnées de la sauce sucrée de Kiki mentionnée ci-dessus, soit vinaigre miel cannelle raisins, et de semoule.
    • En dessert : le fameux Flan coco de Kiki ! Je ne suis pas une fan de la noix de coco à la base mais elle en parlait tellement bien que je n'ai pu résister. Effectivement, en plus d'être frais et donc adapté à la météo, il est super bon et a fait l'unanimité (même auprès d'une fille qui n'aimait pas la noix de coco d'habitude). Alors par contre, nous non plus on n'a pas eu le temps de le prendre en photo, désolée !!

En attendant vos contributions, je vais de ce pas emballer les pâtes au thon et à la tomate (pas original mais dévoré à coup sûr !) de Pti Tonique pour demain midi et je vous souhaite une bonne nuit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Trop contente que le flan coco ait eu du succès, et surtout qu'il t'ai plu ;)<br /> La tarte tatin, c'est vrai qu'il faut mettre la dose de courgette et de thym pour bien parfumer. Mais j'aime bien le goût de la courgette presque nature ;)<br /> Demain j'essaie de poster ma participation ;) Pas aussi prolixe mais avec des nouveautés :)<br /> Clairement, tes apéros me donne envie :bave:<br />
W
<br /> Voici un peu tard ma participation avec une petite recette de muffin (je dis ça en passant, hein!) http://thedesesperateworkingmom.hautetfort.com/archive/2012/06/15/cuisine.html<br /> <br /> <br /> Nous aussi on est des partisans de Pizza PaÏ et la Chose apprécie beaucoup leur menu petit pot!<br /> <br /> <br /> POur la tarte tatin, moi j'avais essayé à la carotte et mon Homme qui aime pas les légumes avait adoré! a essayer peut-être?<br />
E
<br /> Haha, pas de demi portion pour moi, c'est tout ou rien^^<br /> <br /> <br /> Oui, c'est ce que je me dis, le principe c'est de partager les recettes!<br /> <br /> <br /> Voici donc ma participation.<br /> <br /> <br /> Bonen semaine!<br />
M
<br /> Je sens que la fin de l'année (scolaire) approche, je commence à avoir du mal à préparer des repas qui tiennent la route. Tu m'as donné envie la semaine dernière de refaire du gratin riz,<br /> courgettes, mimolette et j'ai réussi à le rater, pas mauvais mais moins bon que dans mon souvenir. <br /> <br /> <br /> D'ailleurs si tu as une idée de comment j'ai réussi à rater aussi mon quatre-quart, je suis preneuse... Mon récap est LA.<br />
E
<br /> Mmmh la tatin de courgettes ça me fait envie. Et le flan coco, moi qui adore la noix de coco... Par contre, comme toi Stéphane n'aime pas trop à la base, arriverai-je à le convaincre? ^^<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore fait mon article, mais je pensais mettre les plats que j'avais fait pour le parrainage de Charlotte, ça irait quand même pour "la cuisine de la semaine" ?<br />
M
<br /> <br /> Au pire, tu te fais une 1/2 portion de flan coco pour toi toute seule... voire une entière, ça glisse tout seul !! Et ta fille aimera peut-être aussi ?<br /> <br /> <br /> Oui, bien sûr, publie ce que tu veux : l'essentiel, c'est de se filer des idées ! <br /> <br /> <br /> <br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>