Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 07:26

Hier, la Ptite Iroquoise a eu 4 mois.

Outre le "Déjà !!!" qui me vient à l'esprit et le spectre de la reprise du boulot qui se profile, j'avais envie de prendre quelques notes de la petite fille qu'elle est aujourd'hui.

Ma Ptite Iroquoise, quand je la compare (inévitable !) à son frère bébé, c'est un modèle de sérénité. Ce qui ne l'empêche pas de crier haut et fort son mécontentement ou sa tristesse ou sa douleur (ou les 3... elle ne supporte pas très bien les vaccins ). Dans ces cas-là, ça commence par sa petite moue atypique : les coins de sa bouche se baissent, elle prend un véritable air de chat potté puis elle se met à hurler et alors elle s'attrape les cheveux et se "prend" littéralement la tête. Impresionnant. Même Pti Tonique a pris l'habitude de lui dire, dans ces cas-là : "Tire pas feveux 'roquoise !!!" (Traduction au cas où : "Te tire pas les cheveux, Iroquoise").

Ma petite squaw, elle n'aime pas qu'on nettoie les plis de son cou et elle a HO-RREUR qu'on lui enfile les manches des vêtements.

Le reste du temps, elle sourit tout le temps. Quand je la relève de la table à langer en l'asseyant, elle lève la tête vers moi une fois assise (enfin, une fois qu'elle tient tassée sur elle-même comme un mignon petit Bouddha !!) et se marre dès qu'elle accroche mon regard. Elle sourit en ouvrant grand la bouche, ses petits yeux se plissent et elle a l'air de bien se poiler !

Elle apprécie le bain et a pris l'habitude d'y sucoter les deux doigts de sa main gauche tout en battant des jambes et en mettant de l'eau partout, tandis que je la rince.

J'adore jouer avec elle et la faire rire franchement, l'entendre partir d'un grand gazouillis teinté d'un petit rire cristallin.

J'adore me réveiller et me rendre compte qu'elle est en train de se tortiller pour atteindre mon sein. A force de me décaler pour avoir un peu de place, je finis parfois la nuit au bord du lit, tandis que Mademoiselle se repose, les bras écartées, l'air abandonné et sa magnifique petite bouille détendue.

 

Iroquoise-4-mois---vue.JPG

 

J'aime quand elle me rappelle à l'ordre d'un "heu !" autoritaire alors qu'elle est dans mes bras et que j'ai laissé mon attention se détourner d'elle.

Je n'aime pas voir rouler de grosses larmes sur ses joues (si rebondies et que je bisouille sans cesse !!) lorsqu'elle se met à pleurer. J'ai hâte qu'elle s'habitue à ses nounous, à l'environnement dans lequel elle passera bientôt 10h par jour (gloups, ça fait mal rien que d'y penser...) et de la retrouver plus sereine que ces deux derniers jours lorsque je vais la chercher (au bout de seulement 2h !).

J'adore quand elle est installée dans le Mei Taï et qu'à son réveil, elle lève la tête vers moi puis me sourit - toujours avec sa petite bouche grande ouverte.

En fait, à chaque fois qu'elle me voit et que son visage s'illumine, j'ai l'impression qu'elle me redécouvre, que sa joie de me voir est sans cesse renouvelée. Ca me fait fondre.

Ma petite puce est un vrai rayon de soleil. Et moi aussi je suis chaque jour enchantée de redécouvrir son petit visage mutin qui me cherche avec frénésie pour mieux me sourire lorsque j'ouvre les yeux.

C'est étrange comme le fait d'avoir une fille me paraît quand même différent d'avoir un garçon. Je ressens comme un lien particulier entre nous... est-il simplement dû à notre féminité à toutes deux ?

En tous les cas, j'ai hâte de lui transmettre tout un tas de choses, de découvrir la petite fille qu'elle sera, ce que son tempérament nous réserve et je suis heureuse de partager sa vie chaque jour.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Que c'est chou !
L
<br /> "Ma petite squaw, elle n'aime pas qu'on nettoie les plis de son cou et elle a HO-RREUR qu'on lui enfile les manches des vêtements." Tout pareil ici :) De beaux moments de bonheur que tu nous<br /> décris là ♥<br />
N
<br /> C'est une douce et belle relation que tu nous décris. Et je rejoins Mère Lacunaire pour l'envie de replonger.<br /> <br /> <br /> 10 heures par jour de nounou j'ai bien connu ça et je te souhaite beaucoup de courage (pour me réconforter je me disais que les enfants n'ont pas trop la notion du temps qui passe:....)<br />
E
<br /> C'est beau! <br /> <br /> <br /> Joyeux 4 mois à ta fille
A
<br /> Je craque et je craque toujours pour ces petits bouts...<br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>