- les croés d'Eve : je n'ai pas l'impression d'avoir suffisamment fait griller les pâtes avant cuisson parce qu'au final, une fois cuites, ça donnait des pâtes standards. Bon, l'avantage, c'est qu'on économise une gamelle : là où j'ai fait griller les lardons, j'ai ajouté les pâtes, puis le fromage après cuisson et c'était fini !
- la chorba de Lily : depuis le temps que je devais l'essayer !! Sauf que pour ça, il fallait que je trouve le temps de passer chez le boucher prendre de la bonne viande d'agneau. Ensuite, j'ai adapté dans le sens où je n'avais pas d'harissa et où j'ai oublié de mettre les pois chiches. Malgré tout ça, c'était super bon, bien parfumé !! Pti Tonique en a mangé 2 jours de suite à la crèche, sans broncher et Mr Sioux a adoré aussi ! En plus, ça fait une bonne quantité donc j'en ai aussi congelé pour un soir de flemme.
- parmentier de saumon : un tel succès l'autre fois que je l'ai refait pour mes parents vendredi soir. Encore gagné !
- brioche maison : je l'ai refaite mais non tressée, à la demande de Mr Sioux. Moi, perso, je trouve que ça a plus de "gueule" quand c'est tressé. Mais niveau goût, c'était toujours aussi bon ! La prochaine fois, j'essaie de la séparer en plusieurs pâtons pour faire des petits pains individuels (mais qui seront sûrement aussi vite mangés, ne nous faisons pas d'illusion).
- pierrade et fondue de poireaux : la pierrade, on y pense jamais assez mais c'est super sympa ! (hummm, les morceaux de canard étaient un régal !).
- piaddizas : des petites pizzas individuelles dont j'ai trouvé la recette dans un livre Thermomix. La recette de la pâte à pizza est différente de toutes celles que j'ai faites jusqu'à maintenant et elle est vraiment pas mauvaise. La pré-cuisson des petits pizzas à la poele fonctionne très bien (mais ça occupe). Du coup, il n'y a plus qu'à les passer au four 5 min une fois garnies. J'ai voulu faire des photos de chaque étape mais à la fin, ça s'accélère, je n'ai pas eu le temps de faire de photos du résultat !! #laloose J'ai donc mis la photo du livre. Et je publierai la recette un de ces quatre si ça vous dit.
Vos contributions :
Bonne soirée et bonne semaine !