Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 19:27
  • pâtes à l'ail et au citron de Kaellie : ça, c'était super marrant ! L'ail revenu dans le mélange huile d'olive/citron a pris une couleur turquoise flashy très atypique, c'était surprenant ! Je n'ai pas suivi la recette à la lettre, j'ai eu la flemme de faire les zestes de citron. Du coup, on sentait beaucoup l'ail. A retenter avec un peu moins d'ail ou avec les zestes pour équilibrer. Mais c'était bon, ça change des accompagnements habituels.

-21-pates-ail-citron.jpg

  • tarte aux oignons, recette gentiment donnée par Elodie : quand il m'a vue arriver avec ça le lendemain des pâtes à l'ail, Mr Sioux a commencé à se demander si je cherchais vraiment à éviter que l'on s'approche l'un de l'autre à plus de 3m. Je retiens une chose : il faut vraiment bien faire cuire les oignons avant de les mettre dans la tarte, c'est sûrement meilleur (notamment pour l'haleine) quand c'est un peu moins croquant !
  • pâtes aux épinards et à la ricotella : invention (bon ok, y'a plus imaginatif) du moment parce que je suis tombée sur un gros bout de 500g de ricotella l'autre jour. Je connaissais pas alors j'ai voulu voir à quoi ça ressemblait, quel goût ça avait. Honnêtement, je n'ai pas trouvé de grande différence avec la ricotta.
  • pavés de saumon / pommes de terre au four et haricots verts : les pommes de terre au four, c'est un truc super simple que ma mère nous faisait souvent et que j'avais oublié.
    • Réalisation : selon leur taille, on coupe juste les pommes de terre (spécial four) en 4 ou en 6 dans le sens de la longueur. On met tout ça dans un plat allant au four, on sale un peu, on arrose d'huile d'olive et hop, 30 à 40 min à 180°. Ca ressort fondant à l'intérieur, grillé à l'extérieur et extrêmement savoureux avant tout !!!

-21-pdt-au-four.jpg

  • gratin épinards / saumon / purée : une idée filée par une collègue et que ma mère, l'ayant appréciée chez moi, a réalisée vendredi soir.
    • Réalisation : au fond d'un plat à gratin, répartir 1kg environ d'épinards préalablement mélangés avec un peu de curry. Répartir dessus, au choix, des tranches de saumon fumé ou des filets de saumon (plus consistant). Terminer par de la purée (maison de préférence) de pommes de terre, et éventuellement un peu de fromage râpé pour faire gratiner. Un assemblage assez simple mais très bon et esthétique.
  • lapin aux pruneaux / pommes de terre
  • pizzas à emporter : ça, c'est une idée qu'il valait mieux que je vous la donne parce que vous ne l'auriez pas eue tous seuls, hein ?!
  • poulet rôti / purée pommes de terre et patates douces

En l'écirvant, je me rends compte qu'on a mangé beaucoup de saumon et de patates cette semaine ! A ma décharge, certains repas ont été pris chez mes parents donc ma mère ne pouvait pas savoir ce qu'on avait déjà mangé dans la semaine.

Vos conributions :

Et bonne semaine à tous, en espérant que les résultats des élections ne vous couperont pas l'appétit ni l'inspiration

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ahh et après lecture, je retiens tes pâtes !! Ca doit changer et j'adooore l'ail ! ;-), c'est donc noté !<br />
M
<br /> Et voici ma participation !<br /> <br /> <br /> Je prépare déjà celle de la fin de semaine ! ;-)<br /> <br /> <br /> Et merci pour toutes ces idées, c'est vraiment chouette !<br />
M
<br /> sur le coup j'ai cru qu'il y avait du gorgonzola dans tes pâtes ! <br /> <br /> <br /> voici ma contribution de la semaine http://gabinhanna.over-blog.com/article-la-cuisine-de-la-semaine-21-103659211.html<br /> <br /> <br /> bonne semaine :) <br />
E
<br /> C'était de l'ail transgénique! Et après t'avais la langue bleue? héhéhé<br /> <br /> <br /> C'était la semaine de l'haleine fraiche ;-)<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas non plus la Ricotella...<br /> <br /> <br /> Ma participation ici!<br />
M
<br /> <br /> Héhé ! Même pas la langue bleue non ! Non mais nous, on a pensé à une réaction chimique tu vois : genre le citron<br /> attaque l'ail, du coup ça laisse pénétrer l'huile d'olive qui le colore, etc !!! Mais comme ça n'a pas fait ça chez Kaellie... bin je sais pas !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'essentiel étant de partager des menus, je viens de publier mon récap d'il y a deux semaines que je n'ai pas eu le temps de publier lundi dernier avant de partir en vacances http://lacuisinedemyrtille.blogspot.fr/2012/04/menus-de-la-semaine-du-09-04-2012-recap.html<br /> <br /> <br /> Je note le gratin épinards, saumon, purée ♥<br /> Et je vais me remettre sérieusement à mes menus, la semaine dernière c'était tout et n'importe quoi ;-)<br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>