Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 13:22

Là, dans un moment d' "oisiveté", puisque Pti Tonique est à la sieste, je me dis que je devrais quand même donner quelques nouvelles à toutes celles qui ne sont ni sur Twitter, ni sur Facebook...

Alors voilà, comme vous le comprenez en lisant ces lignes : je suis TOUJOURS (désespérement) là !

Ma fille est au chaud, ma fille fait du gras, elle profite de sa grande (mes nouvelles vergetures en sont la preuve) piscine perso aussi longtemps que possible. Ca doit être son côté cancer, fan de nid douillet et tout... je dis ça parce que je suis cancer et j'ai fait 9 jours de rab dans le ventre de ma mère (jusqu'à ce qu'on m'en sorte de force quoi - marmotte power !). Après quoi je pionçais environ 20h/24. Ouais, comme dans les livres quoi. Maintenant vous saurez que ça existe, même s'il y a grandement tromperie sur la marchandise à vouloir généraliser ce fait.

Bref. Moi, j'aimerais bien ne pas être déclenchée hein, c'est tout ce que je demande maintenant. Les déclenchements, j'ai donné. Et surtout, je risque de plus mal le vivre que la première fois parce que je suis vraiment dans une optique toute autre d'accompagnement à la naissance en douceur et d'accouchement physiologique cette fois.

J'ai dû prendre un rendez-vous vendredi (veille du terme) pour une "échographie de terme". J'ai justement peur qu'à cette occasion, on trouve une bonne raison de me déclencher en urgence (comme pour Pti Tonique et le soi-disant manque de liquide amniotique...). Si pas d'urgence, j'ai déjà demandé à ma sage-femme quelles méthodes on mettrait en oeuvre pour faire avancer les choses le plus naturellement possible. Je suis rassurée de savoir qu'on a des pistes (stimulation des mamelons, teinture mère, acupuncture, ...).

 

41-SA.jpg

Dans ma jolie robe d'allaitement achetée en soldes chez MamaNANA et reçue hier !!!

(eh oui, faut bien compenser hein !)

 

En attendant, j'ai augmenté les doses d'homéopathie et je me lâche carrément sur le tisane à la sauge (sans parler de la fréquence de mes pauses pipi, du coup). Je guette le moindre changement dans le rythme et la puissance de mes contractions. Cela fait 2 soirs de suite que je me fais des fausses joies, espérant un début de travail dans la nuit. Mais non, c'était juste des gentilles petites contractions de fin de journée et une fois au repos : niet !

L'essentiel est bien sûr que ma mini squaw arrive en bonne santé. Et en ayant autant profité, j'ose imaginer qu'elle sera bien replette, sereine et toute rose. Peut-être que plus l'attente paraît interminable, plus la découverte est émouvante, la rencontre est forte ?

Disons que si j'étais certaine qu'elle sorte d'elle-même, dans le timing imparti par le protocole de maternité, j'arriverais à me féliciter qu'elle choisisse son moment, que ça soit à elle, première concernée, de déterminer le moment où elle se sentirait prête. Mais je crains tellement une nouvelle naissance "forcée"...

A défaut de rester zen sur ce point, j'essaie de me féliciter chaque jour de ce que l'attente m'ait permis de faire ceci ou cela de plus, d'avoir offert un peu plus de temps à Pti Tonique avec ses deux parents pour lui tout seul, d'avoir dormi un peu plus (enfin, pour ce que ça va changer !!), d'avoir rangé, d'avoir cuisiné, d'avoir... quoi d'autre ?!!

Allez mini squaw, viens, on t'attend !!!!!!!!!!!! 

41-SA---accessoires.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je pensais à toi sur le retour du chemin du travail en me disant que Oeuf calme était née mais non !! moi aussi 15 jours de rab ... et je dormais comme une marmotte après ... j'avoue que je te<br /> comprends, la laloutte avaiat 3 semaines d'avance et déjà j'ai cru qu'elle allait jamais nâitre, je pense qu'il y a l'impatience de faire sa connaissance et la peur du déclenchement (ils<br /> m'avaient aussi parlé car pas de contactions 12h00 après la perte des eaux) et rien que l'évocation du mot m'avait avoir des contractions !! en tout cas, profites bien en attendant que la puce<br /> pointe son joli nez bisous<br />
M
<br /> franchement t'as le droit de péter un cable...j'ai jamais tenu jusque 40SA, alors 41 j'imagine même pas ! surtout pour un 2ème. En même temps c'est elle qui décide :) j'espère juste qu'ils vont<br /> pas te pourrir ton accouchement naturel avec un déclenchement....en même temps si ça travaille tous les jours ça peut aller très vite après !<br />
M
<br /> <br /> Oui, surtout pour un 2e comme tu dis, moi j'étais bêtement persuadée qu'elle avait encore plus de chance de sortir plus vite... pfff, ça n'a rien à voir en fait !<br /> <br /> <br /> Pour le déclenchement, au moins, avec ma super SF, je sais qu'on tentera TOUT ce qu'on peut avant d'en arriver là (pas comme la première fois ). Après, c'est sûr que vu qu'elle est bien descendue dans mon bassin et que le col travaille, si elle se décide à sortir<br /> bientôt, je pense que l'accouchement se passera bien.<br /> <br /> <br /> J'y crois, j'y crois !! <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> je ne peux que t'accompagner dans cette attente. Le plus important est de se dire que chaque jour tu t'approches de la belle naissance. Sinon je te conseille le déclenchement à la ... savoyarde<br /> (beaucoup de raclette plusieurs jours de suite). Pour moi ça a marché (enfin bébé de février) avec en plus de la patisserie. (cette méthode n'a aucune preuve scientifique)<br />
M
<br /> <br /> Ouh là, dommage mais les raclettes en plein mois de juillet, bizarrement, ça me tente moyen !!!! (même si Mr Sioux ne serait pas du tout contre à mon avis !).<br /> <br /> <br /> La pâtisserie, ça tombe bien : c'était mon projet du jour ! J'hésite encore entre cookies et cupcakes... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu es MAGNIFIQUE dans cette robe !!!!! C'est quelle modèle ??<br /> <br /> <br /> Aller, on croise les doigts pour qu'elle sorte avant cette fin de semaine et que tu puisses vivre cet accouchement comme tu le souhaite. Allez, on croise les doigts pour toi !<br />
M
<br /> <br /> Merci (mais ça sera encore mieux quand j'aurai un peu plus de poitrine pour la remplir ). C'est celle-là, la Salsa :<br /> http://www.mamanana.com/vetements-allaitement/soldes-promotions-fins-serie/robe-allaitement-salsa-corail-pr-778.html?cPath=2_34<br /> <br /> <br /> Merci pour le croisage, c'est bon à prendre <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très jolie ta robe :)<br /> <br /> <br /> Allez Petite Oeuf, tout le monde t'attends !! ;)<br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>