Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 13:15

Hier, nous avions rendez-vous pour l'échographie des 22SA (plutôt 23 pour le coup). Nous y sommes allés en tribu, comme d'habitude.

Dès le départ, l'oeuf Sioux nous a offert son plus beau profil, des plus clairs et des plus nets - je trouve en effet l'image magnifique et hyper nette, en comparaison des échos que nous avions faites pour Pti Tonique. En effet, nous faisons cette fois les échographies avec une sage-femme, dans un cabinet non loin de chez nous. Une sage-femme tip top, agréable, qui explique tout et a de l'humour. C'est quand même le pied de n'être prise en charge que par des sage-femmes (quand on peut), je vous le dis !!

A la vision du joli profil mentionné plus haut, la sage-femme s'est exclamée, en désignant Pti Tonique debout à côté de la table d'examen, qu'il y avait d'ores et déjà un indéniable air de famille (forme du nez et du front). C'était mignon...

Mon Pti Tonique s'est montré un peu plus intéressé et curieux de ce qu'il se passait que la 1ère fois. Le gel sur mon ventre et la sonde l'intriguaient. Quand je lui ai expliqué ce que nous faisions, il a fini par dire "bébé" en désignant mon ventre, puis il ne me lâchait plus, cherchant à tenir ma main entre les siennes et m'offrant parfois même quelques petites caresses. Il me fait trop fondre ce petit bout !!!

Bon, ça n'a cependant pas duré. Au bout d'un moment, il en avait quand même marre et a fini par se diriger vers la porte du cabinet en disant "Allez !!". Son père et lui se sont donc promenés dans le couloir pendant les dernières minutes de la "retransmission" (faut que j'arrête de fréquenter un footeux moi).

Ma petite Sioux a ensuite été extrêmement mobile, nous empêchant temporairement de saisir les détails de son anatomie que l'on souhaitait justement vérifier. Elle portait tantôt ses mains à son front, tantot joignait ses pieds, recrachait du liquide, se retournait en tous sens !

 

oeuf-sioux-trop-chou.JPG

l'oeuf Sioux se cache encore sous un voile pudique...

 

Mais quoiqu'il en soit, elle se porte à merveille, ses mensurations sont parfaites et me font même présager un bébé plus grand et plus gros que Pti Tonique (si elle tient de sa mère... je risque de davantage la sentir passer ! *rire jaune*).

L'oeuf Sioux est sur la bonne voie, elle parvient à tirer le meilleur parti de sa mère épuisée, elle ne se laisse pas abattre (500g), elle est vigoureuse et gigoteuse, c'est déjà un bébé parfait

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Super. Santé à l'oeuf sioux!<br />
M
<br /> <br /> L'oeuf Sioux pète le feu, je te le confirme !!! Merci <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Contente pour vous que tout aille bien!<br /> <br /> <br /> On a 2semaines d'ecart... Je me languis la mienne pour connaitre enfin le sexe et surtout pour savoir si tout va bien! (je n'ai que les 3 echo officielles).<br /> <br /> <br /> Bises et bonne continuation pour cette grossesse!<br />
M
<br /> <br /> J'imagine ton impatience ! Si on ne l'avait pas su au 4e mois, il aurait fallu attendre encore 1 mois et demi pour l'écho officielle des 22SA et sérieux, c'est loooong.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à toi aussi, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Heureusement que tu nous rappelles que c'est "elle" parce que j'étais restée sur un pti mec (va savoir pourquoi ?) En tous cas ravie de voir qu'elle va bien :) <br />
M
<br /> <br /> Merci Non mais moi aussi j'ai du mal à réaliser que c'est une fille, c'est étrange...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop bien !!
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je suis ravie que Petite Oeuf se porte bien et j'espère qu'il en est de même pour toi :)<br />
M
<br /> <br /> Pour moi, c'est sûrement plus fatigant que pour elle (quoique, on sait pas ?) mais l'essentiel, c'est qu'elle se développe bien en effet <br /> <br /> <br /> <br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>