Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 10:21
  • Gaufres aux épinards : agrémentées ou non de cancoillotte et accompagnées de charcuterie pour Mr Sioux.
    • je suis partie de la recette initiale de gaufres aux légumes d'Eve, inspirée de sa dernière réalisation puis j'ai fait avec ce que j'avais et ça a donné :
      • 200g d'épinards surgelés
      • 200g de farine
      • 3 oeufs
      • 250g de mascarpone
      • 400 ou 450g de lait (rajouté au pif à la fin pour délayer)
      • 1 sachet de levure

-19-gaufre-epinards.jpg

 

  • Crèmes chocolat banane : recette Menier trouvée dans mes plaquettes de chocolat à dessert du même nom. Comme j'étais occupée, elles sont restées au four après cuisson et comme mes petits plats sont sûrement plus larges que ceux standards, la crème est moins épaisse... tout ceci fait que les crèmes se sont sûrement un peu désséchées/ont trop cuit. A re-tenter une fois en les mettant moins longtemps. Sinon, le concept ne peut que plaire car l'alliance banane/chocolat, c'est rarement raté ! (à ce sujet, je vous donnerai une recette de super gâteau un de ces quatre)

-18-cremes-chocolat-banane.JPG

  • Pavés de saumon / blettes a la béchamel
  • Galettes de pommes de terre et courgettes / charcuterie

-19-galette-pdt-courgette.JPG

  • Gateau au yaourt (version nature)
  • Cake salé artichauts et ... / salade verte : c'est BabyPop qui m'a rappelé qu'en ce début de printemps (tout relatif), il était temps de ressortir les cakes salés estivaux et j'ai testé cette recette pour la première fois.

-19-cake-artichauts-olives.JPG

 

Je publie en avance parce que je pars en vacances aujourd'hui, pour une semaine. Je ne pourrai donc pas lister vos contributions dans l'article mais je vous laisse les indiquer en commentaires, comme d'habitude .

Je verrai si j'ai des choses à dire niveau cuisine dimanche prochain (le 15 avril) mais c'est pas certain vu qu'on va beaucoup bouger, grignoter par ci par là je pense. Dans tous les cas, je vous donne quand même rendez-vous pour vos propres récap d'ici là !

(et là, je vais partir trop à la bourre donc j'ai même pas eu le temps d'arranger de belles photos et tout J'ai même oublié celle des gaufres. Tant pis, je la mettrai en rentrant !)

 

Edit du 10 avril 2012 : j'ai 5 min alors je viens lister un peu vos contributions :

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'espère que tu passes de bonnes vacs! Oh lala moi la cuisine de la semaine dimanche ce sera plutôt la cuisine des 3 dernières semaines! Les gauffres me tentent bien tiens! Faudrait que je fasse<br /> une recettothèque comme Myrtille parce que à chaque fois je dis ça pis après j'oublie... <br />
M
<br /> Ouff ça y est !!! j'ai réussi, j'ai eu des trous de mémoire et il fut compliqué de reconstituer la semaine, mais je me prépare mieux pour la semaine prochaine !! ;-)<br /> <br /> <br /> VOici ma participation !<br /> <br /> <br /> http://mistycrea.blogspot.fr/2012/04/les-menus-de-la-semaine-14.html<br /> <br /> <br /> et je file lire toutes tes bonnes idées !<br />
K
<br /> Ha oui tiens, bonne idée les cakes salés !!<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas hyper fan des courgettes mais dans une galette avec des pommes de terre, ça devrait passer plutôt bien (et un peu de formage aussi ^^)<br /> <br /> <br /> Ma contribution est là : ici<br />
A
<br /> Waouh, ça donne vraiment envie, les goûts des femmes enceintes se rejoignent-ils?!!<br />
M
<br /> <br /> Ou peut-être est-ce les goûts de gourmandes ?! <br /> <br /> <br /> <br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>