Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 10:14

Se dire que l'on se fait entuber et en avoir la confirmation, ce sont deux choses différentes.

Et là, j'ai un peu les boules. Surtout que je ne suis pas certaine que la régularisation soit rapide ni complète. Surtout que je sais que l'on va encore "jouer sur les sentiments" comme je dirais, nous rappeler que quand même, ils sont bien sympas d'accepter ci, bien aidant de laisser faire ça, etc.

Mais zut, ça n'enlève rien à leurs obligations légales que je sache ! Ce ne sont pas des choses qui se négocient !

Bien sûr, tout n'est pas noir. Tout est loin d'être blanc aussi, évidemment. Cela dit, aucun job n'est parfait hein. Mais une chose est sûre : le moment venu, lorsque j'en aurai marre ou que mes autres projets seront en voie de se concrétiser, je ne devrais pas ressentir la moindre culpabilité à partir. Après tout, personne n'est indispensable (ou encore "les cimetières sont remplis de gens indispensables") alors inutile de se mettre la rate au court-bouillon. L'employeur rebondit toujours.

J'avais besoin de l'écrire pour essayer de moins y penser, pour ne pas me laisser gâcher la journée par cette révélation, pour ne pas me laisser ronger par la rancoeur et l'agacement.

Car à part ça, tout va bien, non ?

 

malaise-pro.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je ne comprends pas le détail, mais je comprends mieux tes réticences à retourner travailler après la naissance de MiniSiouxie (elle a un surnom, déjà ?).<br /> <br /> <br /> Pense aux syndicats qui peuvent t'aider à trouver les exacts textes de lois et à entamer les démarches nécessaires (prudhommes).<br />
M
<br /> <br /> A vrai dire, ça n'a rien à voir avec mon envie de profiter de l'oeuf Sioux (c'est son surnom pour l'instant). Si je prends un petit congé parental à plein temps, c'est pour m'occuper de mon bébé<br /> et ne pas le confier à la MAM trop tôt. Mon boulot, je n'y suis pas malheureuse ni insatisfaite au point de craindre d'y retourner. Mais je suis très réaliste sur ma pérennité dans cette fonction<br /> et dans cette boîte et par moments, j'ai envie d'accélérer le temps pour passer à autre chose (ce qui se fera sûrement en 2013, si je continue à croire à d'autres projets).<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> P*tain ! Rha que ça m'agace ! Après les employeurs vont te dire "oui faut bosser hein, faites bien tout ce qu'on vous dit - et même plus", et pour quoi ?<br /> <br /> <br /> Bon courage en tous cas...<br />
M
<br /> Avec plaisir!!! :-)<br />
L
<br /> Euh, y a que moi qui comprends pas de quoi il s'agit exactement ?<br /> <br /> <br /> Courage en tous cas !<br />
M
<br /> <br /> Il s'agit de salaire illégalement trop bas...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merde alors... ça ne s'arrange pas à ce que je lis... j'espère que tu trouveras vite une issue satisfaisante..! Bises la miss<br />
M
<br /> <br /> Oui, c'est toujours pas le bagne, j'y vais pas à reculons mais je suis pas satisfaite. Je réfléchis de plus en plus sérieusement à d'autres projets... ce qui est bénéfique finalement <br /> <br /> <br /> (sinon, faudrait que je vienne te voir un mercredi, j'aimerais bien discuter !! je vais te faire un mail)<br /> <br /> <br /> <br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>