Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 09:16

Hier soir, Mr Sioux est parti en déplacement.

Quoique je fasse et même si ça arrive régulièrement, je ne suis jamais sereine quand je passe mes soirées seule avec mon bébé. Je sais que je dois être là à 200%, que si le coucher est problématique, c’est moi qui vais y passer du temps et que ma soirée s’en trouvera considérablement diminuée. Que s’il chouine, je n’aurai pas la possibilité de prendre 5 ou 10 minutes de pause pour m’apaiser et revenir plus patiente.

Et souvent, comme s’il le sentait, soit mon fils galère à s’endormir, soit il passe une nuit pourrie. Hier soir, c’était l’endormissement : ça m’a pris 1h. Après ça, je n’avais plus la force de me faire à manger, j’ai mangé quelques tartines de fromage, une compote et au lit. Heureusement, pas de réveil nocturne alors que c’est redevenu la règle ces derniers temps. J’ai même dû aller le réveiller moi-même à 7h15. Avant cela, je m’étais super bien organisée, réveil à 6h30, le temps de m’habiller, me préparer, petit-déjeuner, préparer le biberon, de manière à être totalement prête lorsqu’il se lèverait. Ca a très bien fonctionné. J’ai même pu le déposer chez la nounou avec 10 minutes d’avance, de manière à arriver assez tôt (8h15) au boulot – d’habitude, c’est Mr Sioux qui dépose son fils chez la nounou.

Et là, à 1 km du boulot, c’est la révélation : j’ai oublié mon PC à la maison !!! Dans ces cas-là, bien souvent, je m’en rends compte à quelques minutes de l’arrivée, c’est plus marrant. Plus déprimant, surtout.

Surtout quand on avait pris autant de précaution pour arriver à tout gérer seule et être à l’heure, comme si de rien n’était.

Le trajet du retour me plombe. Pour repartir, comme j’ai pris le Chemin n°1 la 1ère fois, je décide de prendre le Chemin n°2 pour varier un peu (j’ai en effet 2 chemins possibles pour faire le trajet maison-boulot) et oublier que je l’ai déjà fait une fois en vain. Sauf que j’ai oublié qu’il y avait des travaux sur Chemin n°2. Et circulation alternée. Là, j’ai juste envie de pleurer.

Y’a des journées comme ça…

Heureusement, au bout de 5 minutes, je parviens à bifurquer et à prendre une route qui me permet de récupérer Chemin n°1. J’arrive au final avec 35 minutes de retard sur l’horaire habituel. Que j’ignore comment je rattraperai étant donné que j’ai très peu de latitude horaire avec les horaires de la nounou. Etant donné que je devais déjà partir 1h plus tôt jeudi parce que la nounou a une obligation ; 1h que j’ignorais aussi comment j’allais rattraper.

Et tout ça pour quoi ? me demandes-je dans ces moments-là…

C’est quoi ce rythme débile ? Cette course après le temps, ce cerveau toujours plein de mille choses, prêt à craquer, ces angoisses de me retrouver seule chez moi, de me retrouver seule avec mon enfant pour toujours s’il arrivait malheur à Mr pendant l’un de ces foutus déplacements pro ?

Pourquoi s’imposer de telles choses ? Pourquoi devoir sans cesse faire des courbettes devant des supérieurs, s’excuser platement, raconter sa vie, se sentir nulle, fatiguée, dépassée… Incapable de tout mener de front.

Dans quel but, tout cela ? Juste gagner de l’argent et survivre dans des conditions confortables ?

 

PS : merci pour tous vos commentaires sur mon dernier article, je vous réponds dès que possible !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Oh comme je te comprends... le mien aussi est en déplacement 3 jours et demi cettesemaine, et encore la semaine suivante. 2 p'tits bouts à gérer+ une création d'entreprise récente, d ustress, bcp<br /> de stress entre les enfants qui dorment mal ou peu qd papa n'est pas là, leurs crises à gérer alors qu'on a envie que d'une chose : s'écrouler dans son lit et tout oublier le temps d'une soirée !<br /> oublier ce temps qui passe trop vite, oublier ces p.... de travaux perpétuels sur la route ( moi aussi j'e nai un paquet autour de chez moi, ça fait plus de 6 mois qu'ils refont les 3 chemins qui<br /> entourent la maison, j'en peux plus !!! ). ça fait que 3 ans que je râte le ssorties sur l'autoroute, parce que je suis crevée, que 8 mois que je me suis mise à faire des listes écrites pour pas<br /> oublier les 3 tonnes de trucs que j'ai à faire sur une journée ! et j'avoue moi aussi connaitre cette lassitude et me demander : pourquoi tout ça ??? incompréhension de l'entourage qui rapidement<br /> répète : allez, ça va aller ! (je me dis ça chaque matin ) mais NON, c'est pas ça que je veux moi !!! j'veux pas de cette ambiance toute la vie ! pas de cette vie à toute allure ! Heureusement,<br /> on se  raccroche aux collègues, aux amies, aux blogueuses comme toi qui nous font nous sentir moins seule, moins désespérée, et puis je serre mes enfants contre moi e nessayant de ne pas<br /> trop culpabiliser de ne pas pouvoir leur consacrer plus de temps; de ne pas toujours avoir la patience de jouer avec eux, de profiter de chaque instant...N'hésite pas à m'envoyer un mail si tu en<br /> as besoin, ça fait parfois du bien de râler entre filles sur notre quotidien de maman débordée !biz.<br />
M
<br /> <br /> Oh oui, l'envie de tout oublier, lâcher prise et aller s'écrouler dans le canapé ou le lit (dès 19h parfois !!), qu'est-ce que c'est dur quand la soirée (voire la nuit) ne fait que commencer !!<br /> <br /> <br /> Ouh là, même les sorties d'autoroute... c'est vraiment hard dis-moi ! Pour les listes, j'en faisais beaucoup avant et maintenant, c'est marrant, j'ai même plus le temps de les écrire ! lol<br /> <br /> <br /> C'est sûr que y'a rien de pire qu'un "ça va aller" ou "ça va passer", dans le genre, pour se sentir incompris et aussi relégué au 2nd plan avec nos problèmes "chiants"...!!!<br /> <br /> <br /> Je partage ton avis, moi aussi je me sens beaucoup moins seule depuis que je lis des blogs de maman et comme je dis toujours, si seulement j'avais découvert tout ça pendant les 3 premiers mois de<br /> mon fils !!! Le baby blues aurait été bcp plus court, voire inexistant.<br /> <br /> <br /> C'est marrant parce que je me vois bien, un jour, créer ma petite affaire, comme toi, en espérant pouvoir ainsi mieux concilier vie pro/vie perso mais je vois que finalement, c'est pas une<br /> solution miracle non plus . Dur dur toutes les obligations qu'on se donne de nos jours...<br /> <br /> <br /> (au prochain craquage, je te fais un mail. merci !!)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ah mais je ne suis pas complètement détendue lors de mes moments solo.<br /> <br /> <br /> je suis même assez stressée / flippée car je sais qu'on cas de gros problème, pas de relais possible.<br /> <br /> <br /> mais je rale aussi que je ne vois pas assez ma fille, alos quand je suis avec elle, je tache d'en profiter, de faire des trucs sympas : aller au parc, jouer avec elle. je mets de côté le<br /> quotidien et e me concentre qur elle uniquement.<br /> <br /> <br /> et come ça, j'arrive à passer de bons moments.<br /> <br /> <br /> quant aux interrogations sur l'avenir professionnel & l'absence du père, on a les mêmes, clairement.<br /> <br /> <br /> je ne veux pas trop de hautes responsabilités et si mon homme devait gagner un peu moins bien sa vie et faire moins de gardes, ça m'irait très bien.<br /> <br /> <br /> j'espère que tu arrives à souffler un peu en tout cas.<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est la question que je me pose tous les matins en déposant la miss à la crèche, pourquoi courir ? le monde ne va pas s'arrêter de tourner si j'arrive en retard au boulot, non ? Pourquoi me<br /> dépecher pour un patron qui est hyper paternaliste (style bise quand j'ai annoncé que j'étais enceinte ...) mais totalement hermétique à certains aménagements (genre les jours<br /> enfants-malades...), pourquoi ne pouvoir jamais être débordée (ou alors discrétement) ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite des prochains jours plus calmes, plus reposants, plus doux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est ça, on se sent l'obligation d'être discrètement débordée, de montrer qu'on gère tout à la perfection. Du coup, le jour où tu craques, les gens comprennent pas. Bref, c'est vrai qu'on vit<br /> des rythmes un peu débiles parfois... et j'ai pas la solution !<br /> <br /> <br /> Heureusement qu'à côté de ça, il y a des jours "doux" comme tu dis, pour compenser <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour ma part je ne travaille pas, et je ne souhaite pas travailler même si je me plains régulièrement que m'occuper H24 ou presque de Mini Ronchon c'est fatiguant et que ça me coupe de la vie<br /> sociale. Si un jour j'envisageais de prendre un boulot ça serait uniquement pour avoir une vie sociale. J'ai conscience que j'ai de la chance de pouvoir dire cela, que le salaire de Monsieur<br /> Ronchon suffit à nous faire vivre tous les 3, avec des travaux et un remboursement de maison. Si je reprenais un boulot ça serait juste pour quelques heures, pour voir du monde, parler avec des<br /> adultes. C'est pour ça que je suis autant sur la blogosphère et les forums !<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je comprends pour la vie sociale, c'est aussi ce qui me manquerait si je ne travaillais pas. Et je pense que je finirais par déprimer, même si le fait de travailler n'est pas parfait à 100% non<br /> plus. Chacun trouve son équilibre, qui peut en plus varier dans le temps mais quel que soit le choix, c'est jamais facile tous les jours j'ai l'impression <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hier je voulais t envoyer un mail mais la journée a été très remplie ... Je me demandais comment tu allais, je ne te sentais pas trop bien en ce moment. Je vois que tu es épuisée, j espère que le<br /> week end te sera bénéfique, que tu pourras souffler et reprendre des forces. Il rentre quand PapaSioux ? Des gros bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mr Sioux repart demain tiens ! Pour 3 jours. J'espère ne pas me refaire de petit craquage . Mais je ne suis pas faite<br /> pour gérer le quotidien + 1 enfant toute seule, c'est certain !!<br /> <br /> <br /> <br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>