Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 10:19

Sensation d’écoeurement. De dégoût ?

Humeur en montagnes russes. Plus que d’ordinaire, influencée par la moindre perturbation dans l’ordre des choses.

Tête pleine, fatigue intense. Mais ça ne se voit pas à l’extérieur.

Va-t-on m’accorder le bénéfice du doute ?

Oublier de payer les nounous fin novembre, le faire avec 5 jours de retard en s’excusant par texto un dimanche.

Tous les matins, Mr qui dépose Pti Tonique avec ¼ h de retard sur l’horaire officiel car nous sommes sans cesse à la ramasse. S’apercevoir ce matin qu’une nouvelle « gazette » de la crèche a été glissée dans le sac et stipule qu’il serait bien que les parents respectent les horaires fixés. Gloups.

« Il faudrait qu’on s’organise autrement » devient notre phrase fétiche. Mais c'est quand qu'on prend le temps d'y réfléchir, concrètement ?

Pas envie de me faire remonter les bretelles par gazette interposée ou de me dire qu’on ne me juge pas à la hauteur. Horreur de ce sentiment d’être « prise en faute », de ne pas assurer et que ça se voit.

Et puis qui va comprendre ? Une mère de famille qui travaille MAIS a son mercredi, qui n’a qu’UN SEUL enfant après tout, quand d’autres en ont 3 voire plus et sont organisées à mort pour ne rien oublier (les nounous par exemple).

Va-t-on me juger pour ça ?

Sentiment de lassitude certains jours – surtout les lundis, je remarque.

Envie de me mettre en boule, au chaud, de ne plus rien sentir (pharyngite, mal au dos, froid) et de ne plus bouger jusqu’à Noël / jusqu’à la fin du 1er trimestre, deux dates qui coïncident.

Marre.

 

coton-boules.jpg

j'aime l'image de la boule de coton : douillet, chaud, confortable... je l'imagine souvent quand j'ai mal quelque part

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je suis insomniaque, pathologiquement insomniaque, quand un truc me tracasse, j'arrête de dormir (je pourrais me ronger les ongles, ou perdre mes cheveux, mais non j'ai choisi l'option "no<br /> sommeil") . La semaine dernière, je suis allée chez le medecin pour me faire arrêter quelques jours car en un mois, je suis passée de 6h de sommeil à 3h, et là ce n'est plus possible... Et j'ai<br /> menti à ma collègue, j'ai dit que j'avais chopé un méchant virus... Parce que "insomniaque" ça fait "chochotte dépressive" ... donc j'invente un truc "visible" comme tu dis !<br /> <br /> <br /> Prend soin de toi, bientôt un peu de vacances !<br />
M
<br /> <br /> Je vois que tu comprends ma "technique" alors <br /> <br /> <br /> Mais finalement, sache que j'ai accepté la proposition de la sage-femme : je suis arrêtée à partir d'aujourd'hui et jusqu'aux vacances !! Je vais quand même finir 1 ou 2 trucs du boulot de chez<br /> moi mais au moins, je vais pouvoir tenter la grasse mat... trop hâte <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'étais comme toi avant ... , tant que je n'étais pas mourante, je refusais les arrêts maladies, maintenant je les<br /> réclame ... ! Bon j'ai 10 ans de plus que toi, ça joue beaucoup...<br /> <br /> <br /> Je ne veux pas jouer les Cassandre , mais tant que tu peux te reposer, fait le ! Bientôt, tu vas te retrouver avec 2<br /> bébés (si si à 2 ans, c'est encore des bébés ...)<br />
M
<br /> <br /> En fait, c'est pas tant que je veux être mourante mais je voudrais que ce que j'ai soit "visible". Parce que quand je suis arrêtée, forcément, j'explique à ma direction. Dans une PME comme la<br /> mienne, je discute avec ma chef 20 fois par jour donc on parle de tout, je sais que je pourrais pas me contenter de lui filer mon arrêt et de me barrer. Après, elle comprendrait peut-être ma<br /> "fatigue extrême" mais moi, j'aurais l'impression que ça se voit pas donc qu'on ne va pas me croire... enfin, tu vois ce que je veux dire ?<br /> <br /> <br /> Alors qu'une menace d'accouchement prématurée ou une gastro, ça se discute pas. Enfin en tous cas, moi, je me sens plus à l'aise pour poser un arrêt dans ces cas.<br /> <br /> <br /> Pas simple hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bon alors si sur toi les listes ça marche pas je sais pas trop^^ Mais c'est top le truc de l'iphone, moi je suis pas trop niouvelles technologies, je préfère la bonne vieille feuille de papier!<br />
S
<br /> Si en décembre c'est compliqué de t'arrêter, essaye de prendre un congé maladie en janvier, rien que quelques jours histoire de faire des siestes... Un moment, il faut arrêter de tirer sur la<br /> corde, tu n'as qu'un seul enfant mais tu es enceinte et c'est l'hiver, plein de bonnes raisons pour dire Stop !!!!! quelques jours.<br /> <br /> <br />  <br />
M
<br /> <br /> C'est sûr que je ne manque pas de bonnes raisons. La sage-femme m'a proposé de m'arrêter la semaine prochaine mais bon, je suis sûrement bête mais tant que je tiens debout, j'ose pas .<br /> <br /> <br /> Bref , on verra comment je suis à la rentrée en janvier, comme tu dis.<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Meuh si on te critique, tu t'en fout! (ouais je sais facile à dire...!)<br /> <br /> <br /> Fais des listes!!!! tu verras c'est magique!<br /> <br /> <br /> Courage!<br />
M
<br /> <br /> Les listes, j'en ai dans tous les sens, je sais plus quoi en faire ! Je les refais sans arrêt. Mais pour le salaire, j'avais pas pensé. Maintenant, j'ai un rappel mensuel sur mon iPhone : ça au<br /> moins ça n'arrivera plus !<br /> <br /> <br /> <br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>