Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 09:14

Vous vous souvenez la semaine dernière, dans mon petit bilan de remontage de moral, je parlais de…. faire du sport (beurrrkkkk ! le mot qui tue !).

Bon, c’est clair, j’avais plus toute ma tête, j’étais à court d’idées pour donner un nouveau souffle à mon organisation quotidienne et de la vitalité à mon corps alourdi par la fatigue cumulée de ces 13 derniers mois.

Et j’avais ajouté que « …en 2009, 2 mois avant de tomber enceinte, j'avais souscrit un abonnement de 2 ans dans un club de gym ».

Bref, finalement, sachez que je m’y suis pointée à ce fameux cours de fitness du mardi soir à Tipiville (que j’aurais préféré y aller le jeudi soir mais c’était complet – mais je désespère pas d’arriver à changer de cours, une fois que l’effet « rentrée » et « bonnes résolutions » de toutes les nanas de Tipiville sera passé). En plus, malgré les ressources incroyables que je suis capable de déployer pour trouver de bonnes raisons de ne pas ressortir le soir (je suis trop fatiguée, je dois faire à manger, je me lève tôt demain, etc), j’aurai du mal à être crédible parce que déjà, le cours ne dure qu’1h, de 19h15 à 20h15 donc pas le pire créneau pour s’organiser et, cerise sur le gâteau, le cours a lieu dans une salle de l’école maternelle… située à 200m de chez moi ! 

Malgré tout, me connaissant, j’ai encore du mal à comprendre ce qui m’a pris. J’ai pensé à ça je ne sais plus quand, je suis allée me renseigner jeudi dernier l’air de rien, toujours pas convaincue que j’irais essayer un cours. Puis j’ai assisté au cours toujours en me disant que ça n’engageait à rien… et là, j’envisage même d’y retourner ! Au secours, que m’arrive-t-il ???

Moi, en temps normal, je suis plutôt la fille qui prend de grandes décisions, les annonce pompeusement à Papa Sioux avec tout le sérieux du monde, pour ensuite lâcher l’affaire la tête haute au bout de 3 tentatives maxi (cf aller faire du badminton tous les deux le week-end, achat d’un cube de torture pour faire des exercices à la maison « à mon rythme » - utilisé 2 fois, …) avec des excuses au moins aussi valables que les motivations initiales.

Bon, ne nous emballons pas, j’y suis pas encore retournée non plus.

Et puis mardi prochain, c’est bête, j’avais déjà prévu un resto entre copines (au moins aussi salvateur et anti-déprime que de faire du sport !) donc je tenterai d’y aller le jeudi à la place.

Le hic aussi, c’est que je connais personne et que presque toutes les nanas présentes étaient venues par 2, entre copines et je me suis sentie grave snobée (ouais, je fais mon vilain petit canard là). En plus, comme je suis hyperlaxe [j'arrive à faire le truc du pouce sur la photo  ], y’a certains trucs que j’arrive à faire sans trop de difficulté alors du coup, je suis sûre que je donne l’impression de pas peiner et d'être super forte… alors que y’a que rien qu'en regardant ma tête qui vire écarlate au moindre effort (genre lors du gainage ou du cardio), on voit très clairement que je suis juste en train de crever de mort lente !

 

 fitness1.jpg

On fait plus ou moins ça

 

fitness-2.jpg

Et ça, on le fait vraiment (et en plus faut tenir 1 minute) ! Arghhhh !

 

En attendant, j’ai juste mal PARTOUT ! Je me découvre des muscles à des endroits insoupçonnés : sur les côtes (si si je vous jure), dans tout le gras du bide, sur chaque millimètre carré de la cuisse (même derrière !!!!) et du bas de la jambe… pffiiouu, hallucinant j’vous dis !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Ca fait des années que je me dis que je devrais... mais arf non vraiment. J'ai pas le temps ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je pense exactement la même chose... je sais pas ce qui m'a pris (on verra si ça dure !)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Juste un mot : je t'admire! Je ne pense pas ue j'en serai capable...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je me demande encore ce qui m'a pris ! Enfin tu sais, les résolutions de la rentrée, c'est une chose... tenir sur le long terme, ç'en est une autre, que je n'ai encore que rarement réussi ! On<br /> fait le point fin 2011 ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La dernière fois que j'ai fait du sport c'était quelques jours avant de savoir que j'étais enceinte (donc y'a longtemps). Je m'étais mise en tête que quitte à ne pas réussir à avoir de gosse<br /> autant être une bombasse ! Avec chéri on allait courir puis faire du vélo (les fous). Quand j'ai su qu'une petite vie était en train de grandir en moi : STOP ! <br /> <br /> <br /> Et maintenant je prends l'excuse du "je n'ai pas encore fait ma rééduc du périnée" pour ne pas reprendre. En vrai ça me fait chier. J'ai pas le temps de prendre des longs bains alors je risque<br /> pas d'aller faire un footing.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chapeau à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Courir et faire du vélo ??? Non vous étiez carrément tarés oui !! Enfin, Papa Sioux, lui, il court, il fait du foot et<br /> du tennis presque toutes les semaines (entre midi et deux)... pfff, démoralisant le mec !<br /> <br /> <br /> Bref, je me dis pareil: quitte à pas réussir à avoir de gosse, autant garder la forme, travailler mon endurance et tout (n'oublions pas que l'accouchement équivaut à un marathon).<br /> <br /> <br /> Mais vivement que je sois enceinte et rien à foutre des 150€ gaspillés si je peux pas y retourner de l'année !!! (ouais, je fais ma riche là)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tiens, moi aussi je suis hyperlaxe, ce qui rend dingue l'Homme qui est tout le contraire ! La reprise du sport c'est une bonne chose, continu comme ça ! Penses au meilleur moment : la douche<br /> après avoir bien souffert ( et l'étalage sur le canapé...) !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pareil, Papa Sioux est plutôt raide alors ça le laisse perplexe ! lol<br /> <br /> <br /> C'est clair, se sentir vidée après avoir fait du sport puis prendre une bonne douche chaude, c'est plutôt bon <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je te comprends y a quelques années je m'étais inscrite à un cours dans la communue où je vivais, j'y allais deux soirs de suite (à l'époque, la laloutte n'était pas encore là), quand j'y suis<br /> arrivée, tout le monde avait l'air de se connaître mais après 2, 3 semaines, j'ai peu discuté avec d'autres femmes elle aussi venues seules (souvent celles qui se mettent au fond), nous sommes<br /> pas devenues amies mais c'était sympa alors ne désespère pas, motives toi après un soir par semaine c'est rien et puis ça te permet de te défouler et quand tu rentres, t'es crevée donc zen et tu<br /> profites de ta soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est ce que j'espère : trouver 1 ou 2 filles avec qui discuter, plaisanter un peu je n'imagine pas non plus me faire de grandes amies.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que la fatigue post-sport est une bonne fatigue, ça va me faire du bien.<br /> <br /> <br /> Allez, j'y crois !! <br /> <br /> <br /> <br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>