Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 08:58

2h : hurlement dans la nuit. Pleurs, appel. Lever de Mr, rapatriement du bébé perdu au milieu du lit parental, pour un rendormissement serein au sein du cocon familial.

3h30 : Bébé tourne, rien n’y fait, il envoie des coups de tous les côtés, tente de jouer, vient se blottir, s’éloigne, tousse, tousse, tousse. Sentir la gorge qui me pique de plus en plus, me dire que j’ai finalement attrapé sa rhino-pharyngite. Mouchage de bébé, un peu d’eau, on se rallonge. On tourne…. Agacement parental.

Sensation de petits battements qui appellent. Poser la main sur mon ventre, identifier clairement la source de ces petits coups discrets et si présents. Attraper la main de Mr Sioux, par-dessus l’aîné qui s’agite, pour lui faire sentir le cadet qui s’invite. Sourire dans le noir.

« Je crois que toute la famille est réveillée au moins… »

En désespoir de cause, tenter le biberon de lait pour l’aîné, pas d’effet aussi miraculeux que d’habitude.
 

4h45 : réaliser qu’enfin, il ne bouge plus et sa respiration s’est apaisée. Ne pas penser au temps de sommeil qu’il reste.

***

Finalement, à la veille de mon rendez-vous (très tardif) du 4e mois, Pti Tonique et l’œuf Sioux avaient peut-être prévu leur coup, cherchant à me rassurer sur la santé de mon mini bébé, dont la présence était encore si discrète jusqu'à présent...

 

Nuit-memorable.jpg

Si seulement ç'avait été aussi simple...


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oh j'adore! Enfin pas la nuit difficile avec peu de sommeil, mais alors le cocon familial à 4 et les mouvements du petit oeuf Sioux qui viennent se faire sentir avec le grand frère là comme<br /> témoin... je fonds!<br />
M
<br /> <br /> Oui, de ce point de vue là, c'était un moment très attendrissant
M
La magie des premiers coups... Profites en bien :)
P
<br /> Oh mes pauvres !!<br /> <br /> <br /> J'ai eu une nuit pourrie aussi, mais pour rien ou presque... Mais je me dis qu'au moins je bosse pas après ! <br />
E
<br /> Oui le titre! J'ai cru mémorable dans le mauvais sens...<br />
K
<br /> Ca doit être hyper fatiguant comme nuit mais, en même temps, si merveilleux :)<br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>