Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 13:58
  • Manchons canard confits + haricots blancs a la tomate : que des boîtes mais pas des moindres. Les manchons, ils viennent d'un producteur de canards de Poitou-Charentes qui déchire... c'était bien bon !

-46-manchsons-confits.JPG

  • Gratin d'épinards et de quenelles à la béchamel : inspiré par la cuisine d'Ingrid, même si je me suis plantée parce qu'en fait, elle faisait ça avec des courgettes ! (et en retournant voir, je me rends compte qu'elle ne parlait pas non plus de béchamel ??!). En tous cas, moi, j'ai bien aimé ! Un peu comme une variante végétarienne des épinards à la florentine.

-46-gateau-au-chocolat.JPG

 

  • Rôti de bœuf et légumes à la cocotte : je n'ai pas pu les faire cuire ensemble parce que j'avais préparé beaucoup de légumes, il n'y avait plus de place. Du coup, j'ai fait cuire le rôti (le 1er que je cuisine de toute ma vie !) sur le feu, selon les indications de Myrtille et ça marche nickel !
  • Riz complet à la ricotta et mimolette (vieille) : durant la journée de samedi, je réfléchissais à ce que j'allais bien pouvoir faire à manger le soir. Un truc rapide vu l'heure, et facile à faire avec une Ptite Iroquoise dans les bras. J'avais envie de riz complet et je le voyais bien crémeux façon risotto. Bref, pas la peine de vous allécher plus longtemps, j'ai foiré mon coup. Mais je retenterai autrement et si ça rend bien, je vous donnerai la recette !!
  • Salade haricots verts lardons œufs mollets : la recette de Kaellie que je voulais tenter depuis un bon moment... et je n'ai pas été déçue ! J'ai fait une légère variante, comme toujours pour cause d'allergies, à savoir sans feta et avec lardons de volaille à la place du bacon.
    • "Encore l'oeuf !! Encore l'oeuf maman !" n'a pas cessé de me répéter Pti Tonique, qui découvrait les oeufs mollets et n'a pu qu'apprécier la chose.

Cuisine-3099.JPG

 

  • Cookies au Nutella et aux pépites de chocolat : une recette du petit livre de recettes Nutella... je vous donnerai la recette si vous voulez !
    • Verdict de mon généreux coach, Mr Sioux : "C'est pas mal ! C'est pas mal du tout !!!! T'y es presque..." (ce branleur !!!)

-46-cookies.JPG

 

  • Je ne sais pas encore ce que je vais cuisiner ce soir mais il fallait que je publie tant que j'en ai le temps. Mais ça sera sûrement escalopes de poulet à la crème et aux champignons avec du quinoa (sauf si j'ai une inspiration de malade d'ici là !).

Les contributions de :

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> et mon recap est ici ! :) <br />
G
<br /> tu m'as fait trop rire en parlant de ton gratin de quenelles, ça a l'air super bon ce que tu avais préparé ! j'essayerais surement après ma phase weight watchers !<br />
M
<br /> <br /> Bon courage pour la phase weight watchers alors ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi je me suis inspirée du gratin courgettes / quenelles d'Ingrid. Je n'ai pas du tout suivi sa recette pour finir mais je me suis régalée ! Avec des épinards ce doit être bon aussi. Je<br /> suis fan aussi de la salade haricots verts, lardons et oeufs mollets. Je la fais aussi sans feta et tiède, un régal.<br /> <br /> <br /> Le rôti de boeuf c'est vraiment LA révélation, le jour où on comprend qu'en fait c'est très simple !! Et qu'on n'a pas besoin du four. D'ailleurs je n'ai toujours pas compris les légumes à la<br /> cocotte, c'est une cocotte en fonte dans laquelle tu mets tes légumes et le tout au four ? Tu nous mettrais pas une petite photo la prochaine fois que tu en referas ? <br /> <br /> <br /> Mon récap est LÀ<br />
M
<br /> <br /> Salut et désolée pour le retard !<br /> <br /> <br /> Oui, c'est bien une cocotte en fonte : j'y mets tous les légumes coupés en cubes (voir de gros cubes), avec un peu d'huile d'olive, quelques cuillères de crème fraîche, sel poivre et herbes, et<br /> tout ça au four à 210°C pour une durée qui dépend de la quantité de légumes (presque 1h quand la cocotte était pleine l'autre jour). J'avais mis une photo du résultat la première fois que j'en ai<br /> fait (semaine 44 je crois ?). Tu voudrais une photo de quoi ?<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ahah j'aime bien le gratin qui en fait contient des épinards et de la béchamel à la place uniquement de courgettes :D Mais c'est ça qui est chouette, adapter comme on le souhaite.<br /> Hey pour la pizza, il faut passer la récupérer, parfois, c'est l'épreuve la plus difficile.<br /> Miam, le gâteau yaourt et chocolat !<br /> Oh c'est mignon qu'il ait aimé les oeufs mollets :D<br /> Ahah, le "t'y es presque" qui risque de recevoir la plaque dans la figure ^^<br /> Huhu c'est très bon quinoa/poule/crème/champignon ! (puisque j'en fais aussi)<br /> Moi aussi j'ai fait mon récap, il est ICI.<br />
K
<br /> Je suis ravie que Pti Tonique ai aimé les oeufs mollets :)<br /> <br /> <br /> Et tes cookies ont l'air délicieux (les grands esprits se rencontrent ^^)<br /> <br /> <br /> Ma contribution est : ici<br />

Une Indienne Dans La Plaine

  • : Madame Sioux
  • : J'ai plusieurs cordes à mon arc : mère épuisée mais comblée (de Pti Tonique 3 ans et l'Iroquoise 16 mois), rédactrice Web indépendante, squaw libérée, concubine intermittente (quand il nous reste 5 min), cuisinière de trucs rapides qui prennent toujours plus de temps que prévu, écrivaine à la plume de vautour, chevaucheuse de bisons dans les plaines autour de Lyon.
  • Contact

On communique ?

Mon tipi a le Wifi. Ecris-moi !

Chercher Une Ruse

Archives

La cuisine de la semaine

La cuisine de la semaine, c'est maintenant un blog dédié... par ici !!


bandeau blog

Suivez les signaux

 

logo-rss.png

 

badge_mapage_hellocoton_160x55_white.gif

Je ruse aussi pour les VI

 

Dernier lâcher de neurones : Le chemin de la maternité [mini débrief]

Nounou-top.fr

http://www.madamesioux.fr/wp-content/uploads/2014/11/nounou-top-logo.png

<script>
  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-44080416-1', 'over-blog.fr');
  ga('send', 'pageview');

</script>